Pourquoi faut-il toujours avoir du vernis à ongles dans la voiture ? Découvrez les raisons
Il semblerait qu’il est vraiment nécessaire d’avoir du vernis à ongles dans sa voiture. Ce produit cosmétique a d’autres utilités méconnues de tous.
Avoir du vernis à ongles dans sa voiture pour venir à bout des rayures sur la peinture d’un véhicule
Bon nombre de personne se met dans tous ses états quand on voit sa voiture avec une rayure. De plus, la restaurer va demander beaucoup d’argent. C’est à cause de ce genre d’incident qu’il faut toujours avoir des vernis à ongles dans sa voiture. Effectivement, ce produit cosmétique va recouvrir temporairement les éraflures. Pour ce faire, il faut commencer par nettoyer la zone concernée avec des produits destinés aux automobiles.
De cette manière, vous venez à bout des saletés sur votre voiture. Puis appliquez votre vernis à ongles de la même couleur que votre véhicule. Lors de ces travaux, il est possible d’utiliser un cure-dent ou du pinceau présent à l’intérieur du vernis à ongles. Ensuite, il faut laisser ne sécher durant pas moins de 15 à 20 minutes. Pour finir, il suffit de recouvrer le tout avec un vernis à ongles transparent. Cela va fixer la première couche.
Empêchez une fissure de s’amplifier sur le pare-brise
Avoir du vernis à ongle dans sa voiture permet aussi de réparer les fissures sur le pare-brise. Ainsi, pour cela, prenez celui qui est transparent. Mais avant de colmater la fissure, le mieux serait de nettoyer correctement le pare-brise. Après, mettez une fine couche de vernis à ongles sur la partie fissurée et le laissez sécher durant quelques minutes. Pour un fini lisse, il faut se servir du dissolvant a ongles pour essuyer le surplus.
Avoir du vernis à ongles dans sa voiture pour éviter la rouille
Une fois qu’il y a une rayure sur la carrosserie d’un véhicule, cela peut entrainer le développement de la rouille. Cependant, pour ne pas en arriver là, il faut une couche de vernis à ongles transparent. D’ailleurs, ce dernier va faire office de couche de protection supplémentaire. Effectivement, pour ce faire, il faut nettoyer la zone concernée avec un chiffon microfibre. Après il faut couvrir la zone avec le vernis transparent avec un cure-dent et le laisser sécher à l’air libre. À première vue, avoir du vernis à ongles dans sa voiture sauve vraiment des petits tracas du quotidien.