Bon nombre de personnes se demandent pourquoi mettre du sel dans le placard. Cet ingrédient est célèbre pour être un allié culinaire mais aussi pour remplacer des produits de nettoyage. Le sel est aussi un excellent dégraissant pour certaines surfaces. Son utilité dans votre dressing reste à déterminer.
La raison qui pousse à mettre du sel dans le placard
C’est un ingrédient qui est pour la plupart du temps utilisé en cuisine. Cependant, il est aussi possible de mettre du sel dans le placard. En effet, c’est un ingrédient qui agit comme un déshumidificateur pour lutter contre l’humidité. C’est aussi un hygroscopique, permettant d’absorber l’eau dans l’air. Voilà pourquoi, pour lutter contre l’humidité et lutter contre les mauvaises odeurs dans les placards, il faut se tourner vers le sel.
Pour ce faire, il faut y mettre des petits sacs en toile ou en tulle remplis de gros sel dans ces lieux. En plus, il est aussi possible d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle. De cette façon, vous allez chasser l’odeur d’humidité et parfumer votre penderie d’un parfum subtil. Certes pour mettre du sel dans le placard, il est aussi possible d’utiliser un pot remplit de ce condiment. Cette fois, il va falloir mettre puis des trous sur son couvercle. Par la suite, il suffit de le déposer dans un coin de votre placard.
Autres utilisations de ce fameux ingrédient
Outre le fait de le mettre dans le placard pour chasser l’humidité, le sel a aussi d’autres utilités. Effectivement, cet ingrédient permet aussi d’entretenir votre balai. Vraisemblablement, pour cela, il faut tremper le balai durant 20 minutes dans un seau rempli d’eau chaude et de gros sel. Puis, il faut le rincer et le laisser sécher à l’air libre. De cette façon, son efficacité sera déculpe. En plus, le sel est aussi très efficace pour combattre les fourmis. Avec cette astuce, il n’est plus nécessaire de paniquer quand les fourmis envahis votre maison. Cette fois, il faut verser du sel sur le pied des portes, sur le rebord de fenêtres. Il en sera aussi de même pour le chemin emprunté par les fourmis. C’est avec cette astuce que vous allez venir à bout de l’invasion des fourmis.