Pourquoi faut-il laver la viande avec du vinaigre avant de la préparer Les raisons de cette méthode

Pourquoi faut-il laver la viande avec du vinaigre avant de la préparer ? Les raisons de cette méthode

Il est important de laver la viande avec du vinaigre avant de la préparer. Vraisemblablement, cela va baisser le risque de développement de substances ou de bactéries nocives. Les méthodes de préparation appropriées sont nécessaires afin de manger de manière saine.

Pourquoi se tourner vers cette technique ?

Les spécialistes conseillent de laver la viande avec du vinaigre et non de l’eau. En effet, certaines bactéries sont à l’origine des troubles digestifs. D’ailleurs, ces bactéries survivent à la surface de la viande et le laver à l’eau n’y changera rien.

Ainsi, le mieux serait de laver la viande avec du vinaigre pour plusieurs raisons. Le vinaigre est acide et il est capable de tuer les bactéries qui se trouvent à la surface de la viande. De cette manière, vous allez diminuer le risque de contamination par des bactéries comme la salmonelle et l’E. coli. En plus, le vinaigre va aussi aider à enlever les impuretés de la viande comme la saleté et les résidus de pesticides. Le vinaigre est aussi capable d’adoucir la viande et à la rendre plus tendre. Cela va vous être utile pour les viandes qui sont un peu trop sèches ou dures.

Comment laver la viande avec du vinaigre ?

Pour laver la viande avec du vinaigre, il suffit de prendre un bol et mélangez de l’eau chaude avec une cuillère à soupe de vinaigre blanc. Effectivement, la quantité de ce dernier doit être à une tasse d’eau. Par la suite, il faut mettre la viande dans le bol et laissez-la tremper pendant environ 15 minutes. Une fois que le temps est écoulé, prenez la viande et rincez-la à l’eau froide pour enlever tout résidu de vinaigre. Puis, il est nécessaire de sécher la viande avec du papier absorbant avant de la préparer pour la cuisson. Notant tout de même que le vinaigre n’éliminera pas tous les germes présents sur la viande. Il faut par la suite cuire la viande à une température suffisamment élevée pour tuer tous les germes présents.

Publications similaires