Pourquoi est-il recommandé de mettre un sachet de thé dans l’évier avant de vous coucher ? L’astuce géniale des ménagères rusées
Il semblerait qu’il est possible de mettre le sachet de thé dans l’évier. Ce dernier va faciliter la vie dans votre maison que ce soit dans la cuisine ou dans la salle de bain. Découvrez à quoi va vous servir les sachets de thé déjà utilisés.
Pourquoi faut-il mettre du sachet de thé dans le drain de votre évier ?
Après avoir utilisé les sachets de thé, évitez de les jeter. En effet, il semblerait qu’il s’agit d’excellents désodorisants pour la cuisine mais aussi pour la salle de bain et des drains. Dans ces derniers, les résidus alimentaires, bactéries et germes peuvent s’accumuler. Cela est bien plus grave pour les drains qui manquent d’entretien régulier. Ils accumulent les graisses, les résidus de savon et les dépôts calcaires qui vont être à l’origine des mauvaises odeurs. Pour utiliser ces petits sachets, il faut les déshydrater au soleil. Par la suite, il faut mettre le sachet de thé sur le drain de votre évier avant de les humidifier sous un jet de robinet. Puis, refermez ce dernier et laissez reposer durant toute une nuit.
Toutefois, il est possible d’intégrer cette astuce dans vos habitudes quotidiennes. Par conséquent, il faut mettre du sachet de thé sur le drain de l’évier de cuisine ou le lavabo de la salle de bain, chaque soir. Notant aussi que qu’il peut aussi être placer dans le réfrigérateur pour venir à bout des mauvaises odeurs. De plus, ce sera très écologique.
Les autres utilisations de ce produit
Outre le fait de mettre le sachet de thé dans l’évier, il a aussi d’autres usages de ces petits sachets. Effectivement, il est capable de faire briller les verres c’est-à-dire qu’il va éliminer les traces de doigts ou les taches de graisse tenaces. Cependant, pour ce faire, il vous faut un sachet de thé humide que vous allez frotter contre les zones problématiques. Ensuite, prenez une serviette en papier pour essuyer les surfaces et restaurer leur brillance. Les sachets de thé peuvent aussi désodoriser vos chaussures. Cette fois, il va falloir sécher les sachets de thé et les mettre à l’intérieur de la chaussure. Laissez agir toute la nuit.