Pourquoi est-il conseillé de planter un tournevis dans le sol ? Cette astuce maligne des jardiniers expérimentés

Dans le cadre de l’entretien du jardin, notamment des pelouses, avez-vous déjà entendu parler de la technique du tournevis planter dans le sol et de son rôle exact ? On vous dit tout.

Une pelouse bien verte et luxuriante, on adore. Le seul hic, même si vous lui donner les soins nécessaires et la bonne quantité d’eau, l’herbe verte finit par devenir jaunâtre et mourir. Dans le même contexte, pourquoi doit-on planter un tournevis dans le sol ?

Une meilleure hydratation s’impose

Qui dit entretenir sa pelouse dit répondre à tous ses besoins. Parmi lesquels, on peut citer l’arrosage. Sans doute, l’été a fait des ravages sur votre herbe. En raison de gros coup de soleil, ces derniers ont jauni et séché. Ainsi, il est temps de bien les soigner.

Mais triste est de constater que malgré un bon entretien et une bonne quantité d’eau, au fil du temps la pelouse devient sèche et jaunâtre, voire, mourir. Pas de panique : c’est là que notre astuce entre en jeu. En effet, planter un tournevis dans le sol est un moyen de prévention ou d’anticipation. En réalité, pour éviter que votre pelouse ne subisse des dommages importants, il est préférable de prendre des mesures.

Testez l’état de votre pelouse avec un tournevis planter dans le sol

Pour cela, il est impératif de vérifier régulièrement l’état des pelouses de votre jardin. Notamment, il faut s’assurer qu’elles sont bien hydratées et bien aérées. Dans ce sens, Laurent Guervenec, professionnel en jardinage, conseille l’utilisation d’une méthode simple et rapide. Attention, celle-ci consiste à user un tournevis ordinaire. Il s’agit en effet du fameux « test au tournevis ».

Pour ce faire, enfoncez le tournevis à la main dans le sol de votre pelouse. S’il glisse facilement dans le sol jusqu’à 15 à 17 centimètres de profondeur, alors c’est parfait. Dans ce cas, vous avez bien subvenu au besoin d’eau de votre herbe. Il est parfaitement hydraté.

Dans le cas contraire, quand vous enfoncez le tournevis dans le sol de votre pelouse et que vous sentez une résistance et un blocage. Alors, vous avez un sol trop dur et compact. Cela signifie ainsi qu’il est mal hydraté et aéré. Pour cela, il a besoin d’être arrosé davantage.

Categories: Astuces
X