Est-ce-que mettre les clés de sa voiture au micro-ondes pourrait les protéger. Découvrez cette astuce peu commune que de nombreux automobilistes ont adoptée.
Mettre les clés de la voiture au micro-ondes
Habituellement, le propriétaire d’une nouvelle voiture reçoit une carte du concessionnaire, avec un code électronique et un code mécanique pour les clés, la clé principale et la clé d’urgence. Dorénavant, les véhicules de nouvelle génération peuvent être ouverts sans utiliser la clé traditionnelle. Grâce aux connecteurs, il n’est plus nécessaire de l’insérer ou de le faire tourner pour placer le commutateur. Aujourd’hui, il suffit de l’avoir dans la poche pour que, lorsque l’on s’approche du véhicule, le système interne reconnait le code, ouvre les portes et permet au conducteur de partir directement.
Cependant, les propriétaires de voitures qui disposent de ces clés équipées de la technologie « keyless » ne sont pas épargnés par les vols. Effectivement, ils doivent être très prudents. Puisque ce système peut facilement être piraté. Ainsi, pour contrer l’arnaque, une solution insolite a fait son apparition. Elle consiste à mettre les clés de la voiture au micro-ondes. Ce dernier qui est seul appareil capable de bloquer les ondes radio grâce à ses propriétés.
La découverte de cette méthode
C’est le Britannique Edmund King (président de l’Association Automobile) qui a eu l’idée. Véritablement, dans le journal The Guardian, il a déclaré avoir eu cette idée après le vol de la voiture de sa femme. Par conséquent, il a décidé de mettre les clés de sa voiture dans une boîte en métal et d’utiliser le micro-ondes comme coffre-fort. Il s’est avéré que le dispositif bloque effectivement le moindre signal, si bien que les voleurs ne peuvent pas contourner cet obstacle. Depuis lors, cette méthode anti-vol a fait appel à beaucoup d’automobilistes qui ont finalement adopté. Certes, ce n’est pas une technique fiable à 100%. De plus, il faut surtout éviter d’allumer le micro-ondes si les clés sont à l’intérieur. Toutefois, cela reste une mesure intéressante à considérer. Donc, pensez-y !