Avoir une phobie peut arriver à tout le monde. Toutefois, les insectes sont parmi les bêtes noires de la majorité des gens. De plus, ils peuvent aussi détruire beaucoup de choses comme nos plantes. Cependant, il existe une astuce simple et efficace qui permet de repousser les insectes loin de la maison en utilisant une gousse d’ail. On vous dit tout !
Repousser les insectes de la maison avec une gousse d’ail
Pour repousser les insectes loin de la maison avec une gousse d’ail, deux méthodes existent. D’abord, la première méthode est assez simple. En plus, elle ne demande que peu de temps. Il suffit juste de décortiquer la tête d’ail. Ensuite, il faut que vous choisissiez des endroits stratégiques c’est-à-dire des lieux très fréquentés par les insectes. Puis, il ne vous reste qu’à placer la gousse d’ail à même le sol. Les portes, les fissures de murs, les rebords de fenêtres et lieux de passage sont parmi les endroits à privilégier. En outre, la deuxième méthode requiert plus de temps que la première. En effet, elle consiste à préparer une bouillie d’ail. Pour cela, vous avez besoin de quelques ingrédients et ustensiles. D’abord, il vous faut une tête d’ail, une quinzaine de gousses et de l’eau bouillie. Ensuite, un saladier, un tamis, ou un chinois, une fourchette, un vaporisateur.
Comment réaliser ce remède ?
D’abord, la première étape consiste à mettre les gousses d’ail dans le saladier qui contient l’eau bouillie préalablement. Ensuite, laissez-les s’infuser pendant un quart d’heure. Après cela, il faut écraser les gousses avec une fourchette car elles ne sont pas tout à fait cuites. Et ajouter un quart d’heures d’infusion. Puis, il faut filtrer le mélange au tamis ou au chinois. Enfin, mettre l’eau filtrée dans le vaporisateur. Avant de vaporiser, il faut bien agiter le récipient. Et faites la même chose avec la première méthode en cherchant les endroits où il y a le plus d’insectes. Enfin, il faut passer à la pulvérisation et refaire cela tous les jours jusqu’à ce que les insectes n’y soient plus. Pour repousser les insectes loin de maison avec une gousse d’ail, ces deux méthodes sont toutes efficaces.