Couper les citrons et les mettre au congélateur regorge beaucoup de bénéfices. Cette astuce vous permet de bien conserver cet ingrédient qui est plein de bienfaits. Optimiser son utilisation !
Un ingrédient avec plein de bienfaits
Avant de détailler pourquoi on devrait couper les citrons et les mettre au congélateur, voici quelques informations. D’abord, boire de l’eau de citron aide à équilibrer votre corps et à le détoxifier. En effet, les composés phytochimiques trouvés dans les citrons, appelés limonoïdes, contiennent la substance limonène. Cette dernière protège contre les maladies coronariennes. De plus, elle peut aider à réduire le cholestérol. Sachez que bon nombre de ces ingrédients se trouvent dans la peau du citron mais pas dans sa chair. D’ailleurs, la peau contient 10 fois plus de vitamines et de limonène que le jus de citron. Si vous mettez simplement du citron dans votre eau, vous aiderez certainement votre corps. En revanche, en misant sur la peau, vous obtiendrez encore plus d’ingrédients citronnés.
Pourquoi couper et mettre les citrons au congélateur ?
Voici les étapes à suivre pour couper et mettre les citrons au congélateur. D’abord, lavez les citrons. Ensuite, coupez-les en morceaux simples. Il ne faut surtout pas enlever la peau. Il ne vous reste qu’à les mettre au congélateur. Ainsi, cela conservera les citrons plus longtemps. Et vous pourrez les utiliser quand vous le souhaitez. Par exemple, vous pouvez sortir un citron de temps en temps et le râper. En effet, il est gelé avec son zeste. Ajoutez-le à n’importe quel aliment ou boisson que vous aimez. En procédant ainsi, vous aurez toute l’arôme de cette agrume ainsi que ces bienfaits. Sachez qu’il n’y a aucune raison pour que vous ne congelez pas vos citrons.
Pour information, un citron non entamé peut parfaitement être conservé à température ambiante durant 1 semaine. Placez-le loin des pommes et des bananes. Si vous avez un filet bien garni, mettez les agrumes restantes au réfrigérateur. Ils seront frais pour 1 mois. Pour les garder plus longtemps, plongez-les dans un bol d’eau froide et mettez-les dans la partie médiane du frigo. Renouvelez l’eau tous les jours. Vous aurez ainsi 2 mois de conservation supplémentaire.