Le laurier possède de nombreuses vertus médicinales. Mais savez-vous pourquoi certaines personnes décident de mettre le laurier sous le lit ? C’est ce que nous allons voir tout de suite. Ne vous inquiétez pas, on va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?
Ses multiples apports
Avant de vous parler de pourquoi de nombreuses personnes en mettent sous le lit, nous allons vous donner les vertus du laurier. Alors, ce que nous pouvons vous dire, c’est qu’il est issu de la famille des Lauracées. Cette plante s’utilise généralement en cuisine. Pour rehausser la saveur d’un plat ou d’une viande. Mais certaines personnes l’utilisent également pour fabriquer des remèdes afin de contrer certaines maladies. Non, non, ce n’est pas une blague. En effet, mettre un laurier sous le lit améliore la qualité du sommeil.
Stimulant du système immunitaire, antiviral, antibactérien, antifongique très puissant, le laurier est indiqué en cas de troubles digestifs. Mais aussi pour le dérèglement de la flore intestinale, les gênes buccales et les douleurs articulaires. En hiver, il aide dès les premiers refroidissements pour lutter contre la grippe et les troubles ORL. La boire en infusant peut également avoir un impact sur notre humeur. En effet, les vapeurs dégagées par l’infusion du laurier nous rendent plus apaisés. On va vous dévoiler l’impact de mettre du laurier sous le lit.
Pourquoi mettre du laurier sous le lit ?
Mettre du laurier sous votre lit peut améliorer la qualité du sommeil. En effet, le parfum rafraîchissant dégagé par la plante aidera à détendre le corps et l’esprit après une dure journée. Si vous mettez les feuilles de laurier sous l’oreiller, elles agiront comme antifongique, analgésique et sédatif. Mais la raison pour laquelle les grands-mères mettent des feuilles sous le lit, n’a rien à voir avec ça. A l’époque, ils pensaient qu’en mettre sous le lit, attirait richesse et prospérité.
Il suffisait de mettre les feuilles dans une bouteille d’eau puis de les placer dans des zones discrètes de la maison. Si les anciens disent vrai, pourquoi ne pas essayer cette astuce si c’est pour attirer la fortune et la chance ? Il n’y a aucun mal à essayer, non ? En revanche, on vous déconseille de laisser l’eau de laurier très longtemps. Au risque de dégager des mauvaises odeurs dans toute la maison.