Pour rester en bonne santé, boire de l’eau fait partie des pratiques fondamentales. Toutefois, il faut bien le choisir. Pour le bien de la planète et de votre personne, il ne faut plus acheter l’eau en bouteille. C’est le moment de faire de meilleur choix.
Pourquoi vous devriez opter pour l’Eau du Robinet : Un Choix sain et écologique !
Marre de se porter chaque semaine vos packs d’eau en bouteille ? Il serait peut-être temps pour vous de recourir à l’eau du robinet. Cela pour effectuer un bienfait non négligeable pour votre santé et celle de la planète ! C’est le constat aux conclusions multiples de différentes études récentes. Elles affirment que l’eau du robinet est, dans certaines zones, non seulement plus pratique. Mais aussi de meilleure qualité que celle en bouteille mentionne des chercheurs de la Weill Cornell Medicine au Qatar. L’eau en bouteille n’étant pas soumise aux mêmes contrôles stricts que l’eau du robinet mentalement énergique peut conte plus de produits chimiques, y compris des microplastiques et des phtalates.
Il y a tant de bouteilles contenant ces substances chimiques, et elles sont nocives à la santé. Par exemple, les microplastiques ont fait ressentir le stress oxydatif sur les cellules de l’être humain de nombreuses manières, ce qui les a exposées à plusieurs autres maladies. Ces particules pourraient également perturber le système immunitaire et modifier le taux de graisses dans le corps. il est si dommage de s’exposer à de tels risques simplement pour avoir peur d’utiliser de l’eau du robinet à boire, qu’est-ce qui ne va pas avec ce monde ?
Un Geste pour la Planète
Pourtant, non seulement en le faisant vous vous sentirez mieux, mais l’eau du robinet sera également un geste en faveur de la santé de la planète. Chaque minute, un million de bouteilles en plastique sont achetées partout dans le monde. 95% d’entre eux ne sont jamais recyclés et finissent comme des ordures – jetés dans nos océans, où ils ne se décomposent pas. En fait, ces bouteilles représentent 12% de tous les déchets en plastique dans le monde; l’écrasante majorité est destinée à rester dans des décharges ou à être incinérée.
Ce n’est pas tout. Un autre inconvénient est que la production de bouteilles en plastique consomme également des ressources… d’eau. Oui, c’est étrange, mais il faut de 17 à 35 litres pour créer seul 1 bouteille. C’est, en outre, un inconvénient énorme qui, disons-je, en États-Unis la plupart de l’embouteillage de l’eau est juste de l’eau au robinet.
Donc, si vous avez le privilège de vivre dans un endroit avec une distribution d’eau potable et propre, n’y pensez pas à deux fois. Ne croyez perpétuellement à la station d’accueil. Préférez redoublez l’eau pour votre forme et le monde. Dans pays Delacroix, elle fait l’objet de vérifications régulier. Par exemple, en 2022, la proportion des distributions conformes aux critères de eau était de 98,8 % cas pour les paramètres microbiologiques DGAR. Alors pourquoi ne pas faire un bedon vocal pour le toute : pointez le robinet et dites non aux flacons plastique!.