Pour booster la connectivité de votre routeur Wi-Fi, cette pièce de votre maison est à éviter absolument

Il faut absolument éviter cette pièce de votre maison pour placer votre routeur Wi-Fi. De quel endroit s’agit-il ? 

Quelle pièce de la maison faut-il éviter pour placer le routeur Wi-Fi ? 

Pour que votre routeur Wi-Fi capte bien le signal, il faut éviter cette pièce de votre maison. Il s’agit de la cuisine. En effet, cette pièce contient des appareils qui interfèrent avec le signal qu’émet le dispositif. On peut notamment citer le four à micro-ondes. En plus, le métal contenu dans les différents appareils électroménagers n’est pas l’idéal. Cela crée des interférences avec le signal. On retrouve aussi des machines électroniques émettrices de signaux  dans la cuisine. Ainsi, oubliez cette pièce pour votre routeur Wi-Fi. Si votre dispositif est positionné à un endroit tout près du four, il vaut mieux l’éloigner. Un internet sans interruptions n’est pas possible dans la cuisine. 

Désormais, vous connaissez la pièce à éviter pour placer votre Wi-Fi. Maintenant, quel endroit privilégier ? Il suffit juste de mettre votre routeur dans un endroit central et sans obstacles. Le signal va ainsi bien se répartir dans toutes les pièces de votre maison. Évitez également les miroirs et les aquariums

Quelques conseils pour optimiser votre connexion

Sachez qu’il faut absolument éviter cette pièce de votre maison pour placer votre routeur Wi-Fi. En effet, son emplacement est un facteur très important. Cela influence votre réception du Wi-Fi. Afin de profiter d’une meilleure connexion, nous avons quelques conseils à vous livrer. D’abord, vous pouvez installer des amplificateurs afin d’améliorer votre signal. Son but est d’étendre votre signal dans toutes les pièces de votre maison. Ainsi, profitez d’internet en toute quiétude. En plus, un amplificateur couvre facilement les espaces de votre domicile. C’est donc une solution très efficace.

Pour améliorer votre connexion, vous pouvez également utiliser les points d’accès filaires. Ces derniers agissent comme une extension du routeur. Ensuite, il ne faut pas oublier de supprimer les connexions inutiles. Certains appareils non utilisés peuvent impacter votre qualité de connexion. Modifiez donc le mot de passe de votre Wi-Fi et redémarrer votre routeur. Ainsi, naviguez maintenant avec votre nouveau mot de passe. Mais n’oubliez pas que l’emplacement change tout. 

 

Categories: Astuces, Technologie
X