Récemment, un concessionnaire chinois a fait une énorme bourde. En effet, dans une annonce, il a proposé la Porsche Panamera à un prix bien plus inférieur à sa véritable valeur. Plus précisément, près de 10 fois moins que le prix exact. Une annonce qui a surpris beaucoup de gens et certains n’ont pas hésité à profiter de cette occasion pour s’en procurer. On vous dit tout !
L’énorme bourde d’un concessionnaire chinois
Dans l’annonce, le concessionnaire chinois a proposé la Porsche Panamera à « seulement » 18 000 dollars. Ce prix n’est même pas la moitié de sa véritable valeur. Habituellement, cette voiture luxueuse est vendue à 82 400 dollars. Cependant, dans son annonce, le concessionnaire mentionne un prix de 124.000 yuans. Heureusement, le concessionnaire s’est vite rendu compte qu’il a fait une grosse bourde car il y a eu soudainement un flot de réponses pour la voiture. La marque Porsche a donc évité la catastrophe. L’annonce a été corrigée et le vrai prix a été mis.
Des réservations ont déjà été faites
Même si l’annonce a été rectifiée, de nombreuses personnes avaient déjà réservé le véhicule. Cette bourde du concessionnaire chinois a attiré plusieurs clients. Alors, la première personne a été contactée afin de procéder à un accord sur un prix qui convient aux deux parties. En outre, les autres clients ont aussi été contactés selon un porte-parole de Porsche AG. Les frais de réservation de ces derniers seront remboursés sous 48 heures. Et on leur a apporté des excuses et des explications face à cette erreur.
La Chine reste parmi les pays dont Porsche livre ses véhicules. En 2021, la marque a livré 95.671 voitures. Et ce nombre a légèrement baissé en 2022 soit 93.286 véhicules à cause de la pénurie mondiale. Par ailleurs, le Porsche Cayenne reste le plus vendu de la marque. En 2022, ce dernier atteint un total de 95.604 livraisons mondiales. Le Macan le talonne avec 86.724 unités vendues. En outre, le Porsche 911 représentent 40.410 livraisons. Enfin, la Panamera ne comptent que 34.142 livraisons.