Poireau découvrez ses 5 bienfaits surprenants pour l'organisme

Poireau : découvrez ses 5 bienfaits surprenants sur l’organisme

En plus de parfumer vos plats, le poireau a aussi, des bienfaits pour l’organisme. Donc il est très bénéfique de l’ajouter à votre alimentation. Le poireau se cuisine de différentes façons : en vapeur, en soupe, en fondue, en salade, ou même en tarte.

Ses actions contre les infections urinaires

Bon nombre d’entre nous souffrent de problèmes urinaires surtout de cystites (inflammation de la vessie). Effectivement, pour prévention de ce genre d’infection, il est recommandé de boire beaucoup d’eau. De plus, il faut aussi manger des aliments diurétiques comme le poireau. Vraisemblablement, le consommer participe à l’élimination de l’acide urique. D’ailleurs, il est aussi bon pour les reins et le foie.

Le poireau pour la perte de poids

Le poireau est excellent pour ceux qui veulent perdre du poids. En effet, ce dernier est constitué des fibres qui apportent une sensation de satiété. Ainsi, il aide donc à éliminer les grignotages pendant la journée. De plus, c’est bon pour le transit intestinal. Notant aussi que 100 g de poireau préparé à la vapeur ne contient que 25 calories.

Consommer du poireau rend la peau plus belle

Le poireau fait partie des aliments qui sont riches en vitamines B9, C et E, ainsi qu’en bêta-carotène. Donc il sera votre plus grand ami contre le vieillissement cutané. D’ailleurs, il est aussi votre allié contre l’acné. Pour cela, faites une lotion à base de jus de poireaux où vous allez ajouter du lait et de jus de citron. Appliquez cette solution chaque soir.

Très bon pour le cœur

Vu que les poireaux contiennent de fortes teneurs en sels minéraux, ce légume réduit la pression artérielle. Grâce à son potassium, il limite le risque d’apparition de maladies cardiovasculaires. Ainsi donc, il va aider à combattre les petits caillots dans le sang.

Excellent pour la toux

D’après les recettes de grand-mère, le poireau est idéal pour combattre contre la toux. En effet, pour cela, cuire quelques feuilles de poireaux dans de l’eau bouillante. Une fois cuite, ajoutez-y un peu de miel. Mais pour que ça marche, il faut le boire une cuillerée de ce sirop trois fois par jour.

Publications similaires