Plus belle la vie. « Je suis au paradis » le tournage prend fin, les fans visitent les studios

Plus belle la vie. « Je suis au paradis » : le tournage prend fin, les fans visitent les studios

Depuis mercredi 9 novembre 2022 et jusqu’en décembre. Les fans de la célèbre série Plus belle la vie visitent les studios à Marseille, où ont été tournés les 4 665 épisodes. Donc, le dernier sera diffusé sur France 3 le 18 novembre prochain.

Des décors emblématiques de la série Plus belle la vie que les fans visitent

Si les tournages avaient lieu sur six plateaux différents, représentant au total près de 4 000 m2. Les fans visitent les studios de la série Pus belle la vie. Les quatre autres ayant déjà été démontés. Mais les deux derniers ouverts au public sont restés intacts. Ce sont des décors emblématiques de la série. Le commissariat de police et la place du Mistral, au milieu de laquelle se trouve le bar du même nom. Parmi les premiers fans ce mercredi, Christelle, est venue avec sa fille Océane. Originaires d’Apt (Vaucluse), elles ont fait la route jusqu’à Marseille, spécifiquement pour visiter les studios. Présente à l’entrée 15 minutes avant le début de la visite, l’émotion se lit déjà sur leurs visages. « Je suis émue, tu te rends compte qu’on va aller visiter les studios de Plus belle la vie ? ». Ce sont les mots de Christelle à sa fille.

Une fois à l’intérieur, Christelle vit ce qu’elle décrit comme étant « un rêve ». « Je ne rate absolument aucun épisode, quand ça arrive, je regarde en replay. Je suis en ce moment même au paradis, j’ai envie de pleurer. Ça me touche d’être ici. Je vis ce moment à fond, comme tous les épisodes », confie Christelle, coupée par Océane : « Regarde maman, il y a le cabinet de Vidal ! Tu peux me prendre en photo ? ». En effet, il y en avait beaucoup des fans de Plus belle la vie qui visitent les studios.

La réaction des fans

En effet, quelques mètres plus loin, un autre groupe de fans arrive. « Et bienvenue sur la place du Mistral ! », lance une technicienne ayant travaillé sur la série. « Oh mon dieu, je suis émue », entend-on parmi les visiteurs. Ce sont les mots de Christine, accompagnée de son mari Michel et de sa fille Marie. Ainsi, ces Bretons sont actuellement en vacances à Marseille. Ce sont les mots des fans qui visitent les studios de la série Plus belle la vie. 

« Il faut croire que nous sommes chanceux, nous sommes à Marseille au bon moment. Quand on a vu que les fans visitent les studios de Plus belle la vie. On n’a pas hésité une seule seconde à réserver un créneau », raconte Christine. Elle ajoute, les larmes aux yeux, tout en continuant d’arpenter le plateau de 1 000 m2 du Mistral : « C’est vraiment incroyable. C’est magnifique. » À ses côtés, sa fille Marie est surtout venue faire plaisir à ses parents : « Je regardais quand j’étais plus jeune, mais plus maintenant. Je suis là pour mes parents, ça me fait trop plaisir de les voir heureux comme ça. »

Publications similaires