Mory Sacko tente de passer après les épisodes quotidiens de Plus belle la vie sur France 3. Mais les rediffusions de Cuisine ouverte ne font pas recette. La chaîne a d’ailleurs fait un choix radical concernant l’émission pendant les fêtes. On vous explique tout !
Des audiences de France 3 en chute libre après Plus belle la vie
Depuis le 21 novembre, la chaîne a fait un choix radical de ne pas installer de nouveau format. Face à la Coupe du monde au Qatar. France 3 a donc proposé les rediffusions de Cuisine ouverte , avec Mory Sacko. L’ancien candidat de Top Chef est chargé de prendre la relève, en affrontant la compétition footballistique. Mais l’objectif est impossible à atteindre pour Catherine Barma, la productrice.
En effet, depuis le 21 novembre dernier. Les épisodes de l’émission orchestrée par Tout sur l’écran ont rassemblé 668 000 personnes. Soit 2,9% de part de marché auprès de l’ensemble du public. C’est un désastre au niveau des résultats. Car France 3 perd 70% de son audience après la fin de plus belle la vie, malgré la baisse du coût de grille. Mais la chaîne persiste dans son choix puisque le divertissement est diffusé pendant toutes les vacances de Noël.
Mory Sacko en déroute sur France 3
Cependant, France 3 va devoir faire des choix. En effet, le magazine consacré aux Jeux olympiques prévu pour le mois de janvier prend du retard. Le programme animé par Carole Gaessler devrait être à l’antenne d’ici le premier semestre 2023 sur France 3. Le feuilleton Plus belle la vie ne sera donc pas appelé à la rescousse pour tenter de sauver quelque peu les audiences sur France 3. Puisque la chaîne publique diffusera dès le lundi 2 janvier 2023 la collection documentaire Les 100 lieux qu’il faut voir.
Ce programme de France 5, produit par Morgane Productions, sera diffusé en format de 26 minutes tout au long de la semaine avec une première expédition dans le Val de Loire. Pour rappel, une suite de Plus belle la vie pourrait tout de même avoir lieu sur une plateforme dédiée. Florence Demay en a dévoilé les contours dans un quotidien régional. Pour les gens qui veulent revoir les épisodes, ils sont diffusés en boucle sur Pluto TV.