« Plus belle la vie » en deuil : Michel Cordes, qui incarnait Roland Marci, retrouvé mort à 77 ans
La triste nouvelle a choqué plus d’un, le comédien Michel Cordes, qui avait incarné Roland Marci dans Plus belle la vie, a été retrouvé mort par arme à feu ce vendredi 5 mai 2023.
Michel Cordes retrouvé mort
C’est une triste nouvelle pour les fans de « Plus belle la vie ». Michel Cordes, qui incarnait le personnage de Roland Marci depuis le début de la série en 2004, a été retrouvé mort à son domicile à l’âge de 77 ans.
Michel Cordes était l’un des acteurs emblématiques de « Plus belle la vie ». Il incarnait le rôle du patron du bar du Mistral, un lieu emblématique de la série. Le comédien était apprécié par les téléspectateurs et ses compères pour son franc-parler, son humour et sa générosité. Il avait également une vie amoureuse mouvementée, avec plusieurs femmes qui ont partagé sa vie au fil des saisons. Mais comme l’adage dit, toute bonne chance a une fin.
Peu de temps après la mort de son personnage à l’écran, la série Plus belle la vie a également pris fin. Malheureusement, avec cette mauvaise nouvelle, il semble que la réalité a rattrapé la fiction. En effet, selon Midi Libre, Michel Cordes aurait été retrouvé mort par arme à feu dans son domicile à Grabels, Hérault, ce vendredi 5 mai 2023. D’après les informations du Parisien, les premiers éléments de l’enquête laissent penser à un suicide. En réalité, le comédien de 77 ans aurait laissé derrière lui une lettre. Notant qu’il avait emménagé dans cette propriété il y a près d’un an et demi.
Une lettre retrouvée…
D’après nos confrères de Midi Libre, une enquête serait actuellement en cours afin de déterminer les véritables causes de la mort de Michel Cordes. En octobre 2022, lors d’une interview accordée au Parisien, l’acteur s’était confié sur le décès de son personnage dans Plus belle la vie. « Je ne suis plus tout jeune. J’aspirais à me reposer. Disons que ce n’est pas grave personnellement. Mais c’est un peu dommage quand même. Des tas de fans n’ont pas envie que ça cesse. Je ne pensais pas que France Télévisions l’arrêterait comme ça, brutalement. J’avais imaginé que je prendrais mes distances, pas que le feuilleton s’arrête », a-t-il lancé. Avant d’évoquer ses projets après son départ du feuilleton : « À moins qu’on me propose un projet théâtre intéressant… Ou je pourrais écrire une pièce. J’ai surtout envie de me relancer à la sculpture ».
Bouleversés par la mort de Michel Cordes, les acteurs et les fans de « Plus belle la vie » ont tenu à lui rendre hommage. Ils étaient nombreux à exprimer leur émotion et leur tristesse sur les réseaux sociaux. Ils ont salué la mémoire d’un homme chaleureux, drôle et humble, qui restera à jamais dans leur cœur.