La chaîne France 3 a misé sur l’émission Cuisine ouverte à la place de la rediffusion de plus belle la vie. Effectivement, Cuisine ouverte est une émission culinaire présentée par le chef étoilé – et ancien candidat de Top Chef – Mory Sacko.
Thierry Ragueneau se moque de l’audience de Cuisine ouverte
Plusieurs personnes ont remarqué la mauvaise audience de l’émission Cuisine ouverte sur France 3. Parmi eux, Thierry Ragueneau, l’interprète de François Marci. Tout d’abord ironique, Thierry Ragueneau a fini par faire son mea culpa: »C’est sûr que cela ne fait pas beaucoup de monde, et pourtant, c’est étrange puisqu’une émission de cuisine, c’est assez nouveau à la télé. Il n’y en a pas beaucoup. Enfin voilà… Je voudrais dire en tout cas qu’il n’y a pas de raison de se réjouir. Il faut rester digne et penser que ce n’est pas facile pour tout le monde. C’est assez triste. » Est-ce que Ragueneau a tort ? À la fois oui et non, car parallèlement à la diffusion de la coupe du monde, plusieurs Français préfère regarder du foot. Ainsi, cela explique la baisse d’audience de l’émission diffusée sur France 3.
La mauvaise audience de l’émission Cuisine ouverte sur France 3
Une chose est sûre, la réelle audience de l’émission Cuisine ouverte est très inférieure à son audience espérée. Les chiffres en témoignent : 660 000 téléspectateurs seulement ont regardé la rediffusion de l’émission le 21 novembre, pour 2,8 % du public. Pire encore, pendant le match France Australie en coupe du monde, Cuisine ouverte n’a rassemblé que 426 000 gourmands et 1,6 % du public sur France 3. Comme guise de comparaison, une semaine auparavant, PBLV rassemblait encore 2,6 millions de curieux en moyenne pour 11,7 % du public. Et la catastrophe ne restait pas là. En effet, France 3 envisage déjà de remplacé Cuisine ouverte. En effet, à partir du 2 janvier 2023 à 20 h 20, France 3 proposera des rediffusions de l’émission Les 100 lieux qu’il faut voir. Est-ce que cette émission aura une meilleure audience que Cuisine ouverte ? Seul l’avenir nous le dira.