Plus belle la vie : Cécilia Hornus (Blanche) de retour dans la suite ? Cette condition surprenante imposée par la production
L’arrêt de la série culte Plus belle la vie a été soudain. Les fans du feuilleton ont été attristés. Les acteurs aussi n’arrivaient pas à croire qu’après presque 20 ans, leur aventure s’arrête. Beaucoup de personnes ont grandi avec cette série et les acteurs sont même devenus une sorte de seconde famille. Parmi eux, Cécilia Hornus qui pourrait bien faire son retour dans Plus belle la vie.
Celle qui a incarné le rôle de Blanche se confie
En jouant dans Plus belle la vie pendant près de 18 ans, Cécilia Hornus a réussi à relever un grand défi. En effet, elle n’avait jamais fait de télévision auparavant. Elle était au théâtre. Donc c’était son premier rôle à la télé. Le grand travail de la production l’a vraiment fasciné. Voici ses dires. « L’organisation, déjà, à cette époque, m’avait marquée. Le plateau était là, magnifique, travaillé. Il n’y avait plus qu’à se lancer ». Le dernier jour de tournage a été un moment fort pour les autres acteurs mais aussi Cécilia. Un moment l’a particulièrement marqué. « Je pense forcément à la puissance de l’équipe et aux valeurs qui nous ont liés. Même si tout le monde était triste que l’aventure s’arrête, nous avons tenu à aller jusqu’au bout, tous ensemble », a-t-elle dit dans son interview. Cécilia pourrait bien être de retour dans Plus belle la vie.
Cécilia Hornus, de retour dans Plus belle la vie 2.0 ?
Un autre moment l’a marqué durant l’incarnation de son rôle Blanche. « Je pense au triangle amoureux, ayant opposé Gaspard, Blanche et Johanna. Nous avons beaucoup travaillé avec Dounia. Cette période nous a offert des scènes et des oppositions magnifiques à jouer. Nous avons exploré des phases des sentiments et des phases sublimes pour des comédiennes ». Dounia n’est autre que sa fille dans le feuilleton. La reprise de Plus belle la vie est en cours et Cécilia Hornus pourrait bien faire son retour. En effet, la porte-parole du collectif PBLV 2.0, Florence Demay est en pleine négociation avec la production Newen. L’objectif est de reprendre les droits de la série. Malheureusement, la nouvelle n’est pas encore bonne car la filiale de TF1 n’est pas trop convaincue. Pour Cécilia, le mieux est de diffuser les inédits sur une plateforme dédiée, sur une chaîne de la TNT. Une condition imposée par la production pour que le projet soit viable.