La chaîne Chérie 25 a annoncé qu’elle allait diffuser toutes les saisons de Plus belle la vie courant mars. Une annonce qui redonne de l’espoir au collectif qui travaille actuellement à la suite de la série marseillaise.
Chérie 25 va diffuser les saisons de Plus belle la vie ?
Et si la série Plus belle la vie allait finalement avoir droit à une suite ? Depuis l’arrêt de la série, la riposte s’organise. En effet, au mois de novembre dernier, les fans ont pu découvrir les deux derniers épisodes de la série culte . L’aventure des personnages du Mistral a pris fin au bout de 18 saisons. Il y a quelques jours, la chaîne de la TNT, Chérie 25, a annoncé qu’elle allait rediffuser tous les épisodes de Plus belle la vie, à compter du 13 mars.
Une surprise qui a dû mettre du baume au cœur aux fans. Depuis l’annonce de l’arrêt de la série, un collectif a vu le jour pour poursuivre la série et depuis l’annonce de rediffusion par la Chérie 25. La porte-parole du collectif qui travaille sur la suite de Plus belle la vie, Florence Demay, souhaite relancer la série sur Chérie 25. Elle explique que « si les audiences de Plus belle la vie sur Chérie 25 suivent, ça peut prouver que notre projet est viable ». Et de poursuivre : « Nous, on n’a pas les moyens et les droits pour faire de la pub, donc c’est tant mieux si des gens intéressants qui ont le sens de l’opportunité comme Xavier Niel mettent en avant la série ».
Le collectif veut faire repartir la série
Le collectif travaille beaucoup pour que Plus belle la vie ait droit à une suite. Le problème, c’est qu’il n’a pas les droits de la série. « On n’a pas les droits et on comprend bien pourquoi, il y a des grosses pointures en face de nous. D’un côté, c’est bien, ça nous pousse à être d’autant plus compétitif. Notre but, c’est de faire repartir la série dans les meilleures conditions et pour le plus grand nombre. Chérie 25 devient une nouvelle option et on va s’y intéresser comme à toutes les autres. De notre côté, on a bien avancé au sein même de notre collectif, mais on ne peut rien commencer tant qu’on n’a pas les droits. Notre prochain rendez-vous c’est avec le CNC (Centre National du Cinéma) et ensuite avec madame la Ministre de la Culture. Ensuite, on finalisera notre projet pour présenter à Newen un dossier complet et solide ».