Malheureusement, peu de gens savent comment nettoyer cet ustensile de cuisine correctement. Pourtant, c’est l’un des terrains les plus admirés par les bactéries. Ainsi, cette astuce pour nettoyer la planche à découper résoudra le problème.
La planche à découpler : endroit préféré des bactéries
Cet élément nous est très utile. S’en privé sera difficile, toutefois, les bactéries sont en abondance sur lui. De ce fait, il est fortement conseiller de faire un nettoyage approfondi. Cela le plus vite possible. L’idéal, c’est de l’appliquer juste après chaque utilisation. C’est le strict minimum, pour l’hygiène dans tout foyer. Qui dit hygiène, dit être en bonne santé. Inversement, le risque de choper des microbes dangereux et des bactéries à propagation sera élevé. Et malheureusement, cela pourrait entrainer une maladie grave. Ainsi, ce qu’il faut faire c’est de bien nettoyer la planche à découper, et une astuce est faite pour cela. Concrètement, nombreux détergents puissants sont à notre portée au marché pour résoudre ce problème. Cependant, il serait plus intelligent, d’opter pour des solutions, moins coûteuses et plus écologiques. En outre, utiliser des germicides naturels dont les ingrédients sont probablement déjà dans notre garde-manger est envisageable.
Astuces pour bien nettoyer la planche à découper
On entend souvent les capacités du sel et du citron, qui se dotent de remarquables propriétés nettoyantes. Mais d’autres ingrédients courants peuvent faire l’affaire afin de désinfecter vos planches à découper. On a en premier lieu, le peroxyde d’hydrogène. Ce produit banni rapidement les bactéries indésirables. Pratiquement, il faut essayer la planche de chaque côté avec une serviette en papier imbibée de peroxyde d’hydrogène. Ensuite, il est important de le laisser agir quelques minutes. Cela avant d’essuyer à nouveau avec de l’eau tiède et un chiffon propre. En seconde option, il y a le vinaigre blanc, en le mélangeant en demi-tasse avec une demi-tasse d’eau. Après, il faut frotter la surface de la planche avec la solution obtenue, et rincer sous l’eau. Dans le cas où elle est imbibée d’une odeur acide désagréable, il faut ajouter quelques gouttes de jus de citron à la solution.
Bien sûr, l’astuce précédente est très efficace pour nettoyer la planche à découper. Cependant, mélanger certains de ces ingrédients pourrait être plus adéquate. Comme le trio de choc sel, du bicarbonate de soude et de l’acide citrique. Après les avoir mélangés, il faut imbiber une éponge frotter la surface de l’ustensile. Enfin, on procède au rinçage. Au final, le résultat sera satisfaisante.