WhatsApp apporte toujours des mises à jour pour optimiser ses services et satisfaire les utilisateurs. Le système de sécurité a été renforcé pour protéger les données de ceux-ci. Toutefois, il n’est pas complètement au point car un chercheur en cybersécurité a trouvé une faille. Cette astuce simple qui facilite le piratage des données téléphoniques dans WhatsApp. On vous dit de quoi s’agit-il.
Piratage WhatsApp : une astuce étonnante
Le chercheur qui a pu découvrir cette astuce de piratage dans WhatsApp s’appelle Zuk Avraham. Une technique qu’il a pu détecter grâce à une habitude que tout le monde fait avant de dormir. En effet, avant d’aller au lit, on éteint tous notre téléphone ou on le met en mode avion. Cela pour ne pas être réveillé par des appels qui vont être automatiquement redirigés vers la messagerie vocale. C’est sur ce dernier que la faille se trouve. D’abord, le pirate va composer le numéro d’une personne pour se connecter à son compte WhatsApp. Comme le téléphone est hors connexion, le SMS de vérification va rester en attente. Alors, le pirate retente sa chance mais il demande une vérification par appel qui va être redirigée sur la messagerie vocale. Ce dernier contient le numéro d’identification et c’est là que le hacker va réussir son coup.
Un service qui met tout en danger
En effet, il faut savoir que la majorité des opérateurs ont mis en place un service qui permet d’écouter les messages vocaux à distance. C’est grâce à cela que cette astuce de piratage dans WhatsApp a réussie. Même s’il y a un code secret pour y avoir accès, ce dernier est assez standard. Dans certains pays, il n’est autre que les quatre derniers chiffres du numéro de téléphone. Donc, si on ne le change pas, il reste le même. Le pirate tente donc sa chance en espérant que c’est la bonne et accède sans problème au compte de la victime. De plus, près de 500 millions de personnes ont déjà fait voler leurs données téléphoniques en novembre 2022. Les hackers les vendent sur le Dark Web. Alors, il est urgent de changer ce code de messagerie vocale et il faut aussi activer l’authentification à double facteur (2FA).