Philippe Etchebest malade: « le médecin m’a proposé de prendre des cachets toute ma vie »
Philippe Etchebest est chef cuisinier originaire de Soissons. Il a été rendu célèbre grâce aux émissions de télé comme Top Chef ou Cauchemar en Cuisine. Depuis une dizaine d’années, il s’est fait connaitre pour son franc-parler et ses ordres quasi-militaires. Pourtant derrière ce masque se trouve un homme qui a aussi des fêlures car il souffre depuis des années d’une terrible maladie.
Un des meilleurs chefs, mais un père de famille très discret
Le chef Philippe Etchebest fait ses premières apparitions télé et sa carrière décolle comme jamais. Mais il faut dire que ce monsieur est un bosseur et un fonceur. En effet, il a commencé à participer à des concours culinaires dès l’âge de 17 ans. Puis, dans les années 80, il décide de quitter le domicile familial et de prendre son envol. C’est ainsi qu’il commence sa formation dans les meilleurs restaurants de Paris.
Commence alors pour lui un long parcours qui lui mènera à la célébrité et à la reconnaissance de tous. C’est simple, Philippe Etchebest est un chef talentueux et exigeant. Cela tout le monde l’a bien vu car il a un caractère bien trempé. En revanche, ce que beaucoup ignorent c’est que c’est un homme malade. Depuis toujours, il est très discret sur sa vie privée. Il ne laisse fuiter aucune information sur sa femme Dominique et encore son fils Louis Oscar. Néanmoins depuis peu, nous savons que le chef a une santé fragile et ce, depuis la trentaine.
Philippe Etchebest se confie sur sa maladie du cœur de manière radicale
Cette histoire s’est passée il y a quelques années déjà. Ainsi, en 2000, le chef Philippe Etchebest apprend qu’il a une maladie cardiaque. Il s’agit d’extrasystole qui provoque une arythmie du cœur. Dès lors, les médecins lui proposent de prendre des médicaments à vie. Seulement, l’homme radical ne veut pas entendre parler. « Le médecin m’a proposé de prendre des cachets toute ma vie. J’ai refusé évidemment ».
A la place, le chef a préféré s’engager dans une autre voie plus radicale, bien à son image. En effet, il suggère aux médecins de l’opérer afin de régler le problème une bonne fois pour toute. Après une série de tests au préalable, ces derniers lui accordent cette option. Évidemment, ils se sont bien assurés de le faire dans les meilleures conditions possibles. Heureusement, tout est bien qui finit bien car l’opération est une réussite. Aujourd’hui, le chef Philippe Etchebest travaille toujours comme un acharné, même à 55 ans. Mieux encore, la même année, il prouve qu’il est bien dans la place en remportant le titre de meilleur ouvrier de France. Décidément, rien ne l’arrête.