Philippe Etchebest a frôlé la mort, cet empoisonnement en cuisine qui a viré au désastre !

Le célèbre Philippe Etchebest est l’un des principaux chefs des Français. En 2021, il décide de lancer un projet qui lui tient à cœur. En effet, après la télé, il décide de montrer ses talents sur YouTube. D’ailleurs, chaque semaine, Philippe Etchebest propose des recettes pas chères et faciles à réaliser sur sa page YouTube.

La nouvelle star de YouTube : Philippe Etchebest

Actuellement, la page YouTube de Philippe Etchebest compte près d’un million d’abonnés. Dès le lancement de sa chaîne, on a pu voir des modifications de concept, dont le partage des coulisses des émissions auxquelles il participe. Mise à part cela, il publie également des vlogs des différents moments de sa vie. Et justement, un vidéo défi avec les stars Net Tibo Inshape et Jujufitcats aurait fait le buzz. Philippe Etchebest garde sa popularité sur son caractère et ses avis de professionnel. D’ailleurs, plusieurs téléspectateurs en sont beaucoup marqués. Sur YouTube, il compte bien mettre à l’épreuve les 2 participants de son défi : réussir parfaitement à réaliser la recette du poisson au beurre blanc.

Une très mauvaise expérience pour le chef

Dans la vidéo, si le trio devait réaliser leur recette, Philippe Etchebest en a profité pour raconter son expérience. D’après lui, cette dernière aurait bien pu être dramatique. En effet, le chef a révélé : « Le pire bobo que j’ai eu, je préparais une soupe de poisson. Et en nettoyant le poisson, je n’ai pas fait gaffe et je me suis fait piquer par une vive. ». Il poursuit ses dires : « Au bout d’une semaine, je n’étais pas bien. J’arrive en cuisine, j’avais des yeux comme ça. Le chef me voit, il croyait que j’avais fait la fête toute la nuit. Il me demande si je vais bien, je lui dis, non, ça ne va pas. Et puis je lui montre mon bras. J’avais toute une chaîne de ganglions le long du bras. ». Par suite, Philippe Etchebest se retrouve aux urgences.

Un empoisonnement qui aurait pu être fatal

D’après les médecins, il avait souffert d’empoisonnement du sang. Cela, en raison de la piqûre de vive. L’infection aurait pu être grave si elle s’est généralisée dans tout le corps. D’autant plus que comme les bactéries, l’empoisonnement pouvait atteindre le micro-organisme du sang avant de finir dans les organes. Le phénomène de la septicémie doit être traité de toute urgence. Et ce fut le cas de Philippe Etchebest. Heureusement, il a pu rapidement être soigné. Il est important de noter que la piqûre de la vive est douloureuse, mais pas mortelle. Toutefois, il faut le traiter le plus vite possible.

Categories: Actualités
X