Phil Collins très malade, au plus mal : le chanteur méconnaissable en étant gravement affaibli,… le choc !

Gravement malade, Phil Collins est loin d’être au top de sa forme. En effet, le chanteur est très affaibli et méconnaissable physiquement. Lors de la tournée de son groupe Genesis intitulée The Last Domino à Berlin, il était apparu très mal en point. On vous dit tout.

Phil Collins très malade : son apparence inquiète les fans…

Récemment, Phil Collins a été aperçue à Berlin lors de la tournée de son groupe Genesis. Pour l’occasion, il n’a pas pu jouer de batterie, son instrument de musique favorite. Pour cela, son fils Nicholas Collins a pris le relais.

En effet, le chanteur était si faible. D’ailleurs, sa fatigue peut se lire sur son visage. Pire, il ne pouvait même plus se tenir debout. Ainsi, il est resté assis sur une chaine.

Il est à noter qu’âgé de 71 ans, Phil Collins fait face à de graves problèmes de santé. Nul doute que ses fans sont attristés de le voir dans cet état.

Une chose est sure, Phil Collins a bien profité d’une belle carrière musicale. Rappelons qu’il illuminait la scène pendant plus de 50 ans. Durant lequel, il a enchainé le succès des albums et des spectacles. Mais cette tournée avec le groupe anglais Genesis était la dernière. Désormais, une page se tourne pour le chanteur.

À cause de ses problèmes de santé, Phil Collins ne peut plus jouer à son instrument de musique préféré. En 2016, le célèbre artiste s’est confié sur le sujet dans les colonnes du Parisien : « Je ne peux plus faire de batterie comme avant, je n’ai plus assez de puissance dans la main et donc je ne peux plus faire mon job dans le groupe ». En 2021, auprès de BBC, il assurait qu’il n’avait plus la force, qu’il est diminué : « On peut dire que je suis en quelque sorte handicapé, ce qui est très frustrant parce que j’adorerais pouvoir jouer avec mon fils. J’adorerais ça, mais je peux à peine tenir une baguette avec cette main », affirmait-il.

Ses fans angoissés

Lors de ce concert à Berlin le 7 mars, plusieurs photos ont été prises et partagées sur les réseaux sociaux. Le moins que l’on peut dire, ces clichés ont choqué le public. La raison ? On ne reconnaît plus Phil Collins. Très maigre, avec un visage blanc et creusé, il n’est plus que l’ombre de lui-même. Selon les journalistes du magazine Voici, il souffre de nombreuses choses : « d’une pancréatite, de diabète, mais également de problèmes vertébraux qui lui gâchent la vie ».

Bien évidemment, il n’en fallait pas plus pour déclencher de vagues de réactions sur Twitter. On pouvait lire : « J’ai vu des vidéos du concert de Genesis… Franchement, j’ai le cœur en miette pour Phil Collins. Il est dans un p*tain de sale état, même le chant n’est plus au top. Comment peut-on faire faire des tournées à une personne aussi mal? » écrit un internaute.

Outre ses problèmes de santé, Phil Collins a également souffert d’une terrible dépression. Un événement qu’il s’est confié en 2016 dans les colonnes du Parisien : « Je n’étais pas suicidaire, comme j’ai pu l’entendre, mais j’étais déprimé. Je divorçais de la femme que j’aimais, j’étais loin de mes enfants. L’alcool, c’est autre chose. J’étais à la retraite, je ne travaillais plus, j’avais le sentiment de mériter ce qui m’arrivait. Je me levais, j’allumais la télé pour regarder du sport, je me servais un verre… Évidemment, je buvais trop. Mon corps commençait à me faire mal… J’ai arrêté et ça va mieux».

Categories: People
X