Selon les experts, les exercices de musculation sont idéals pour transformer le gras en muscles. C’est une technique moins chronophage et moins fatigante. Choisir cette méthode vous permettra même de brûler des calories durant la période de repos.
Les meilleurs exercices pour transformer le gras en muscles
Si vous êtes débutants, faites ces exercices pour transformer votre gras en muscles. Pour être efficace, effectuez 2 à 5 séries de mouvements. Chaque série doit compter au moins 6 à 15 répétitions. Les premiers sur la liste sont les pushups. À l’aide de vos mains et vos talons, commencez à soulever votre torse, votre poitrine et vos deux jambes du sol. Vous devez garder cette position durant une seconde avant de relâcher. Ensuite, vous pouvez réaliser des fentes avec poids ou à vide. Vous continuerez en faisant des squats. En plus de solliciter tous les muscles du corps, il est facile de varier ces exercices.
Pour continuer de transformer votre gras en muscles avec ces exercices, ne restez pas dans le niveau débutant. En effet, en augmentant le poids que vous soulevez, vous allez vous rapprocher de plus en plus de votre objectif. Par exemple, en prenant un haltère dans chaque main, vous pouvez faire des squats ou des fentes. Associez cela avec des burpees et le tour est joué !
Les entraînements plus avancés pour une perte plus rapide du poids
Pour continuer de progresser, faites ces exercices pour continuer de transformer votre gras en muscles. À ce moment-là, vous pourrez déjà remarquer une certaine force dans les muscles et un changement de silhouette. D’abord, pour le deadlift, vous pouvez utiliser des haltères. Pour cet exercice, placez une barre devant vos pieds. Commencez debout. Écartez les pieds sans dépasser vos hanches. Doucement, baissez vos hanches vers le bas et en même temps vers l’arrière afin de ramasser la barre. Poussez avec force vos hanches vers l’avant afin de prendre une position debout. Maintenez la barre sous vos hanches. Ce faisant, essayez de plier les genoux pour aligner votre colonne vertébrale. Poussez ensuite vos hanches vers l’arrière et pliez vos genoux puis revenez à la position initiale avant de remettre la barre au sol.
Voici un autre exercice pour transformer votre gras en muscles. Commencez par vous allonger sur un banc. Celui-ci doit directement entrer en contact avec votre dos. Tenez une barre au niveau de votre poitrine. Pour cela, vos deux mains doivent la tenir en respectant la largeur des épaules. Poussez celle-ci à l’aide de votre tronc et de vos épaules. Une fois que la barre atteint le support, abaissez-la doucement vers votre poitrine pour l’effleurer. Après votre prochaine expiration, poussez énergiquement la barre vers le haut, dans la position initiale.