Perte de poids : ces 5 combinaisons alimentaires qui font maigrir naturellement sans régime
Et si vous misez sur les bonnes combinaisons alimentaires pour éliminer des calories et une perte de poids ? Sachez que grâce à leurs nutriments complémentaires, ces duos de denrées vont vous aider à éliminer les kilos superflus.
Poulet et piment de cayenne : parfaite combinaison alimentaire pour perte de poids
L’association du poulet et du piment de cayenne est particulièrement efficace pour favoriser la perte de poids. Le poulet est riche en protéines et faible en calories, ce qui contribue à la sensation de satiété. Quant au piment, il contient de la capsaïcine, une enzyme qui stimule la production de noradrénaline et d’adrénaline. Il s’agit en effet d’hormones qui brûlent les graisses.
Du yaourt avec des framboises
En ajoutant des framboises à votre yaourt (de préférence 0 %) du petit-déjeuner, vous êtes sûr d’éliminer vos graisses. En effet, le yaourt est riche en protéines, en calcium et en vitamine D, ce qui collabore à prévenir la fonte musculaire. Les framboises, quant à elles, contiennent de la pectine, une substance qui contribue à brûler les graisses.
Le saumon et les patates douces
Saviez-vous que le saumon et les patates douces sont parmi les meilleures combinaisons pour une perte de poids ? Riche en acide gras oméga 3, le saumon aide à limiter la prise de poids et à la stabiliser. Pour sa part, les patates douces contiennent des fibres et agissent comme un coupe-faim naturel.
Combinaison alimentaire pour perte du poids : le poivron et les œufs
Les poivrons et les œufs sont également une combinaison alimentaire intéressante au petit-déjeuner pour la perte de poids. Les poivrons sont riches en vitamine C, ce qui améliore le transit et aide à éliminer les graisses et les sucres. Les œufs, quant à eux, sont faibles en calories et favorisent la satiété.
Le duo pistache et amande
La combinaison alimentaire entre les amandes et les pistaches est également un choix judicieux d’encas lors d’un régime. Ces oléagineux permettent de faire diminuer le taux de mauvais cholestérol. Le duo régule aussi le transit intestinal et de réduire l’appétit.