Perte de poids : ces 2 encas sucrés sont à privilégier au grignotage, selon une diététicienne

Il existe 2 encas à privilégier pour favoriser la perte de poids. Ce n’est pas parce qu’on a faim qu’il faut se jeter sur des aliments gras. Cela risque de vous faire prendre quelques kilos. Il y a des collations qui sont capables de respecter vos objectifs de perdre quelques kilos.

Est-il bien de grignoter ?

Arrivé à 11 h, votre ventre qui gargouille dans l’attente interminable du déjeuner. Mais pas question de craquer entre les repas, car l’imaginaire collectif veut que le moindre encas soit de trop quand on essaie de perdre du poids. Toutefois, s’accorder un snack dans la journée n’a rien de mauvais. Au contraire, certains encas doivent être privilégiés, car ils sont capables de favoriser la perte de poids. Pour cela, il suffit de se tourner vers les super aliments et les aliments brûle-graisse. Les premiers jouissent d’une densité nutritive supérieure à la normale : vitamines, acides aminés, fibres en pagaille. Ils contiennent tout ce qu’il y a de meilleur pour que votre métabolisme fonctionne bien. Les seconds servent de catalyseur au processus d’élimination des graisses. D’ailleurs, avec un corps qui fonctionne bien, une bonne digestion et des graisses qui n’ont pas le temps d’être stockées, on perd du poids. Voilà pourquoi, il n’y a pas de raison de s’interdire un encas, à condition qu’il soit nutritif et qu’il soit composé d’aliments minceur.

Les encas à privilégier pour favoriser la perte de poids

Il est possible de gringotter et perdre quelques kilos en même temps. Effectivement, il existe 2 encas en particulier à privilégier pour favoriser la perte de poids. En premier, il y a le yaourt à la grecque accompagné de baies. Ce type de yaourt offre une importante source de protéines (3,32 g/100 g). En plus, il contient très peu de sucre et est capable d’offrir la sensation de satiété. De cette manière, le yaourt grec contrôle l’appétit. Concernant les baies, ils sont riches vitamines essentielles, antioxydants et fibres alimentaires. Donc le yaourt à la grecque avec des baies constitue un encas savoureux et rapide. Si vous voulez plus de croquants, vous devriez y ajouter une cuillerée de granola.

Puis parmi les encas à privilégier pour favoriser la perte de poids, il y a les pommes tranchées et tartinées au beurre d’amandes. Notant que la pomme est un fruit riche en fibres (2,9 g/100 g selon Ciqual). Sans oublier les vitamines qui font d’elle un fruit rassasiant, idéal pour un encas équilibré. Le beurre d’amande est aussi riche en graisses saines et en protéines. De quoi faire des pommes tranchées au beurre d’amande une collation idéale en cas de rééquilibrage alimentaire ! « les fibres contenues dans la pomme et les graisses saines contenues dans le beurre d’amande peuvent aider à satisfaire la faim sans pour autant avoir un apport calorique élevé » affirme une diététicienne.

Categories: minceur
X