Pour une perte de poids efficace, il faut une bonne préparation en amont. Foncer tête baissée est une grosse erreur.
Posez-vous ces questions pour une perte de poids efficace
Pour une perte de poids efficace, il faut être sûr de votre motivation. En effet, changer un mode n’est pas évident. Trouvez-vous donc une motivation et concentrez-vous sur cela le long de l’aventure. Cela peut être une meilleure santé, une meilleure apparence, vous sentir mieux dans votre peau ou une meilleure forme. Ensuite, sachez identifier les aspects qui pourraient vous freiner dans votre régime. On pense notamment aux problèmes conjugaux ou financiers. Instaurez un objectif réaliste pour ne pas vous mettre la pression. Visez pour commencer de perdre 0,5 à 1 kilogramme par semaine jusqu’à ce que vous atteignez votre objectif. Cela signifie brûler 500 à 1000 calories de plus que vous consommez chaque jour, par l’alimentation et l’exercice. Et assurez-vous de ne plus avoir de problèmes émotionnels liés à votre poids.
Pour entamer cette perte de poids efficace, l’entourage est très important. En effet, vos proches peuvent vous aider à vous éloigner des tentations. Sinon, vous pouvez rejoindre un groupe de soutien. Mais sachez que vous pouvez poursuivre cette aventure sans le dire à personne. Enfin, si vous n’avez pas une attitude positive vis-à-vis de la perte de poids, vous pourriez ne pas être prêt. Et si vous redoutez ce qui vous attend, vous pourriez être plus susceptibles de trouver des excuses pour dévier de sa trajectoire. Alors, adoptez une attitude positive.
A vous de jouer maintenant !
Si vous avez répondu positivement à ces introspections, alors vous êtes prêts pour une perte de poids efficace. Vous êtes prêt à faire les changements de mode de vie. Allez de l’avant avec une alimentation saine et une activité physique régulière, à partir d’aujourd’hui! Si vous pensez avoir besoin d’aide, consultez un diététicien ou inscrivez-vous à un programme de perte de poids de bonne réputation. Si vous avez une quantité importante de poids à perdre, vous pourriez bénéficier d’un suivi par un thérapeute ou un spécialiste de l’obésité. Si vous avez encore beaucoup d’hésitations, c’est OK. Explorez ce qui vous retient et faites face à ces obstacles. Envisagez de demander de l’aide à un professionnel du suivi de la perte de poids. Ensuite, réévaluez votre état de préparation pour votre programme de perte de poids afin que vous puissiez commencer dans les meilleures conditions.