Perte de poids : 5 aliments à « calories négatives » qui aident à s’affiner à coup sûr !
Le poids ça se perd mais ça se récupère aussi. En tout cas, voici 5 aliments que vous pouvez consommer sans modération car ils sont dits à “calories négatives”. On vous explique tout ici !
La perte de poids
La perte de poids est un objectif parfois difficile à atteindre. Et même quand c’est un succès, et bien le poids, ça se reprend. Alors il faut faire très attention à la méthode utilisée pour perdre du poids. Car il est bien probable que vous repreniez le double de ce qui était perdu. En effet, le corps fonctionne comme une machine, il a besoin de carburant pour bien fonctionner. Mais il y a différents types de carburant plus ou moins riches, plus ou moins volumineux. Ce que l’on cherche durant une perte de poids c’est des aliments pauvres en calories mais riches en fibres. Car généralement, on mange quand on a faim.
Mais si on a l’impression de ne jamais avoir faim, ça entraîne à ne pas manger entre les repas. De plus, si votre repas est riche en fibres, cela va demander à votre corps beaucoup de travail pour le digérer. Et le travail, ça consomme des calories. Ainsi, les aliments riches en fibres et bas en calories sont considérés comme à “calories négatives”. En revanche, il faut maintenir une alimentation équilibrée, il faut donc manger autre chose que ces 5 aliments à calories négatives.
Voici les 5 aliments à calories négatives
Le concombre fait partie des aliments à calories négatives. En effet, pour 100 grammes, c’est seulement 11 calories. Et comme dit précédemment, il contient beaucoup de fibres. Celles- ci sont dans la peau, alors il vaut mieux ne plus les éplucher. En plus, les concombres sont riches en vitamine ainsi qu’en eau, idéal pour le corps. Ensuite, le céleri-rave est une variété peu connue de céleri. Bien que trois fois plus calorique que le concombre. Il apporte 30 calories pour 100 grammes. C’est aussi une excellente source de potassium, vitamine B9 de quoi aider au bon fonctionnement du système immunitaire. Et de plus, c’est un excellent brûle graisse.
Les asperges sont aussi des aliments à calories négatives. Et pour cause, il y a à peine 20 calories pour 100 grammes d’asperges. Elle est un atout pour la perte de poids. Super antioxydant ce légume fait travailler le corps pour sa digestion faisant ainsi perdre des calories. De plus, elle aide à la rétention d’eau et l’élimination des toxines. Sachez également que la pomme contient 50 calories pour 100 grammes. Et elle aide grandement au transit. Tout ce qui faut pour aider le poids. Enfin, les épinards sont aussi des aliments à calories négatives. Ils sont excellents pour la perte de poids. En effet, ils ne contiennent que 26 calories pour 100 grammes. Ce légume est plein de potassium, magnésium, et calcium. En plus, il est l’un des légumes qui contient le plus de protéines. Voilà donc vos alliés pour la perte de poids.