Une grande arnaque aux cartes de crédit sévit grandement en ce moment. Les malfaiteurs se font passer pour des employées de magasin pour voler carte et code secret à leurs victimes.
Une arnaque aux cartes de crédit
Une victime de cette arnaque aux cartes de crédit vient de faire des confidences auprès de TF1. En effet, en allant faire ses courses, cette femme de 83 ans ne croyait pas qu’elle allait faire face à ce genre de situation. Vraisemblablement, en partant d’un supermarché, une soi-disant employée de ce dernier en retraite entre dans sa voiture et lui fait des confidences. Apparemment, elle déclare avoir payé un article de trop qu’elle doit se faire rembourser. Ainsi, elle demande à Fernande de lui laisser sa carte de crédit et de lui donner son code. Chose qu’elle avait obtenu. Ensuite, elle est partie en direction du magasin. Malheureusement, cette femme se dirige au distributeur et soustrait 400 euros à l’octogénaire. D’ailleurs, sous le choc cette femme a dû faire appel à son fils pour la ramener chez elle. Toutefois, cette arnaque aux cartes de crédits est de plus en plus fréquent ces derniers temps.
La gendarmerie offre des conseils
Il semblerait que cette arnaque aux cartes de crédits est très fréquente à Perpignan et son agglomération. Effectivement, suite à cette situation, la gendarmerie nationale a lancé une alerte sur les réseaux sociaux. Depuis plusieurs jours, des retraités sont victimes de cette escroquerie. D’ailleurs, plusieurs personnes ont été notamment victimes de cette arnaque aux cartes crédit à Rivesaltes et Pollestres. « Ce phénomène touche toutes les zones que ce soit dans les grandes ou les petites villes de notre département », avait déclaré la gendarmerie nationale des Pyrénées-Orientales. De plus, ce dernier conseille de ne jamais donner sa carte de crédit à un inconnu, et encore moins de lui fournir le code (à personne, pas même à son banquier).