Vous voulez être capable de porter rapidement des vêtements qui sont devenus trop justes ? Préférez les séances d’entraînement qui combinent cardio pour brûler les réserves de graisse et la musculation pour affiner le corps. Découvrez ces sports qui vont vous faire perdre du poids.
Les sports à pratiquer en salle pour perdre du poids
La zumba est une combinaison de danse et de cardio intense. En effet, c’est un mélange explosif de mouvements de conditionnement physique et de danses latino-américaines. Ludique et tonique, ce parcours suit des chorégraphies sportives qui travaillent tout le corps y compris les abdominaux et les fessiers. Pratiquée régulièrement, la zumba est efficace et brûle jusqu’à 720 calories par heure ! Le Sh’bam est une ambiance dance floor, on le prononce « shebam ». C’est un véritable sport d’endurance car il permet de brûler à peu près 500 calories par course. Les chorégraphies simples sont mises en œuvre au son de tubes de courant. Ainsi, c’est divertissant pour ceux qui aiment danser mais aussi pour ceux qui ne peuvent pas lâcher prise. Dès les premières minutes, L’euphorie laisse de côté tous ses complexes ! Ce sont les sports que vous pouvez pratiquer pour perdre du poids.
Bokwa provient de la contraction de la « boxe » et du « kwaito », c’est un ensemble de danse de freestyle sud-africain. Très faciles à comprendre, les combinaisons d’étapes consistent à « tracer » les lettres et les nombres sur le terrain. En effet, la base est simple : trois pas en avant, deux sauts sur place, trois pas en arrière. Et on ajoute des mouvements de bras, des mouvements latéraux… C’est l’un des sports à faire pour perdre le maximum de poids.
Les activités d’extérieur
Le vélo est une activité super complète qui fait tout fonctionner en même temps, le cœur et presque tous les muscles du corps. En une heure, la consommation moyenne de calories est de 570 à 850. Ainsi, il lutte contre la cellulite grâce au mouvement de flexion-extension qui active efficacement la circulation. La méthode pour perdre du poids est l’accélération sur une petite distance, puis un retour à une vitesse normale. C’est l’un des sports efficaces pour perdre du poids. Il y a aussi le running. En effet, ce sport exige presque tous les muscles du corps. Et plus on accélère, plus la consommation calorique augmente : à 10 km/h, on brûle 545 calories, à 12,5 km/h, 672. Tout aussi intelligent : courir sur un terrain incliné ou avec des escaliers pour monter. Cela permet de dépenser plus de calories sans faire trop d’accélération.
Le tennis est un sport complet qui requiert de l’habileté, de la technique et de l’endurance ! Séquence des accélérations et des attaques, il exerce le système cardiaque très significativement. Ainsi, on brûle entre 400 et 600 calories à l’heure. De plus, il développe toute la musculature du corps, des cuisses aux bras, y compris les dorsaux et les abdominaux.