C’est un fait. Vous pouvez perdre du poids avec la marche. Peu de personnes ont conscience qu’en marchant, on peut perdre 500 grammes ou plus par semaine. Et même 9 kilos en 5 mois, sans suivre de régime spécifique ni faire d’autres exercices.
Perdre du poids avec la marche
Tout d’abord, deux éléments conditionnent le nombre de calories que vous dépensez pendant une marche. Dans un premier temps, l’endroit où vous marchez. Et ensuite, votre poids corporel. Par exemple, si vous marchez à une allure d’un kilomètre par heure, vous pouvez brûler 400 calories en 1 heure. 4 kilomètres de plus vous permettront de perdre 300 calories supplémentaires. Un podomètre vous permet de savoir à quel point la marche vous permet de perdre du poids. Cela vous motivera à continuer.
De plus, si vous accomplissez 7 000 pas par jour, mais que vous ne réussissez toujours pas à perdre du poids, vous pouvez régler le problème mathématiquement. Et ce, en trouvant le moyen d’ajouter le kilométrage au nombre de calories que vous devriez brûler. En général, il faut effectuer 2 000 pas en 1 km pour brûler des calories. Il convient de noter qu’habituellement, un adulte brûle 100 calories par kilomètre effectué. Le podomètre vous permet de compter vos pas, pour pouvoir déterminer combien de calories vous avez brûlées et combien vous devez encore en brûler. Voilà, vous allez perdre du poids facilement avec de la marche.
Quelle distance parcourir ?
Dans un premier temps, il convient de faire de la marche trois fois par semaine à raison de 15 à 20 minutes pour perdre du poids. Puis, multipliez progressivement les exercices. La condition idéale consiste à pouvoir marcher pendant 30 à 60 minutes par jour. Avec cet exercice, vous vous trouverez en capacité de perdre du poids de manière tout à fait naturelle. Un régime draconien ne sera pas nécessaire. Bien sûr, cela ne veut pas dire que vous pouvez suivre un régime alimentaire déséquilibré. En effet, vous allez devoir trouver une alimentation saine. Et en quantité suffisante, mais il ne faut pas vous restreindre et vous affamer comme le font de nombreux régimes.
Si vous souhaitez perdre du poids au niveau du ventre et des jambes, faites de la marche. Faites la marche en groupe pour que cela ne devienne un exercice ennuyeux pour perdre du poids .Vous devriez également régulièrement changer d’endroit et emprunter des chemins naturels. Lorsqu’il fait froid à l’extérieur, vous pouvez vous procurer un tapis de course. Et même regarder un film ou une de vos séries télévisées préférées tout en marchant. Donc, avec un menton haut, les yeux profonds, le ventre rentré, la colonne vertébrale droite et le postérieur serré. Les effets en seront nettement améliorés. Pour déterminer le nombre de calories que vous avez besoin de brûler pour perdre du poids, vous pouvez consulter votre médecin. Ce dernier vous expliquera si vous avez un corps sain et le nombre de calories que vous avez besoin de brûler.