Perdre du poids découvrez ces 10 aliments rassasiants parfaits pour éviter les grignotages intempestifs qui font grossir

Perdre du poids : découvrez ces 10 aliments rassasiants parfaits pour éviter les grignotages intempestifs qui font grossir

 

Découvrez les aliments rassasiants qui permettent de perdre du poids efficacement. Cela va vous motiver à entamer une transformation physique pour votre plus grande fierté. 

Une aventure qui n’est pas évidente

Lorsqu’on cherche à perdre du poids, les tentations sont multipliées par deux. En effet, l’envie de manger des friandises est décuplée à cause du manque. Pour bien perdre vos poids en trop, optez pour des aliments rassasiants. Cela va bien vous caler jusqu’au prochain repas. Ainsi, choisissez des aliments coupe-faim dans votre assiette. « Les aliments les plus rassasiants sont les plus riches en fibres ou en protéines. Ce sont elles qui procurent la fameuse sensation de satiété », explique la diététicienne nutritionniste Florence Foucaut à Top Santé.

Sachez que les aliments protéinés se décomposent plus difficilement lors de la digestion. « Quand on digère des protéines, le corps brûle une partie de leurs calories à hauteur de 20 à 30%. Autrement dit, non seulement elles rassasient, mais en plus, vous en brûlez une partie. Un atout, notamment en cas de volonté de perdre du poids », selon la spécialiste. Quant aux fibres, elles vont former une sorte de masse gélatineuse dans l’estomac. Cette masse va contribuer à la satiété. De plus, il va faciliter le transit intestinal et va réguler la glycémie.

Perdre du poids en choisissant des aliments rassasiants

Au lieu de craquer sur du sucre, optez pour de l’avocat par exemple. Sachez qu’une portion de 100g peut apporter entre 7 et 8 g de fibres. Mais il existe d’autres aliments rassasiants pour perdre du poids. On pense notamment aux œufs. En effet, ils représentent également une excellente source de protéines. Quant à la pomme, elle est riche en pectine. Il s’agit d’une fibre qui forme un gel dans l’estomac. Cela rassasie pour plusieurs heures. En cas de grosse fringale, tournez-vous vers des fruits à coque, tels que les amandes, les noix ou les noisettes. Pour information, une seule poignée d’environ 100g peut représenter un apport intéressant en fibres.

Dans cette liste, on retrouve aussi les légumineuses. On pense notamment aux pois chiches, aux haricots blancs, aux lentilles, etc. Parlons maintenant de la viande. 100g de blanc de poulet peut contenir jusqu’à 20g de protéines. Une boîte de thon au naturel saura vous en apporter 25g. La patate douce est aussi un très bon choix. Pour un bon petit déjeuner qui va tenir jusqu’à midi, remplacez les tartines et bols de céréales, par du fromage blanc sans sucres. Optez par exemple pour du skyr. Ce produit est très pauvre en matières grasses. Accompagnez-le de flocons d’avoine.

Publications similaires