Pénurie : cette eau minérale du Mont Roucous, phare utilisée pour les bébés a disparu des supermarchés
Aujourd’hui, c’est la pénurie d’une eau minérale de la marque Mont Roucous. Si vous êtes parents d’un nourrisson, alors sans doute l’avez-vous remarqué. Il s’agit en effet d’une marque plébiscitée par les parents. Comment expliquer son absence des rayons des supermarchés ? Combien de temps cette pénurie va-t-elle durer ? On vous explique tout dans cet article.
Pénurie d’eau minérale de la marque Mont Roucous
Annonce à tous ceux qui comptent acheter de l’eau minérale de la marque Mont Roucous. Il y a de fortes chances pour que vous n’en trouviez pas dans votre supermarché. En effet, cette eau minérale qui est très souvent conseillée aux femmes enceintes et au nourrisson. Cette eau minérale de la marque Mont Roucous est en pénurie. Pour quelles raisons ? Les conditions climatiques et la crise énergétique. En effet, après l’été que nous avons passé, du fait des épisodes caniculaires et de la sécheresse, la source de l’eau Mont Roucous a été impactée
Par conséquent, la marque de l’eau minérale Mont Roucous doit tout simplement réduire l’embouteillage de son eau afin qu’il n’y pas de pénurie. La marque pense à vous et a donc mis en place un onglet « Où nous trouver » sur son site internet. Y sont référencés tous les points de vente où l’eau minérale est encore en stock. Un message a également été publié pour rassurer les consommateurs.
D’autres eaux minérales sont concernées
Dans ce message, la marque insiste sur le caractère temporaire. “Vous êtes de plus en plus de parents à choisir le Mont Roucous pour vos bouts de choux, et nous vous en remercions. Les conditions climatiques de ces derniers mois nous imposent de réduire notre capacité d’embouteillage afin de préserver la ressource Mont Roucous sur le long terme. Les livraisons en magasins sont alors moins régulières. Nous sommes désolés de cette situation mais rassurez-vous, cela n’est que temporaire et bientôt vous pourrez à nouveau trouver votre eau préférée en magasin. Vous pouvez consulter l’onglet « Où nous trouver » pour connaître les points de vente qui ont du stock et contacter vos magasins avant de vous déplacer. Merci pour votre compréhension.”
Malheureusement, ce n’est pas la seulement l’eau de la marque Mont Roucous qui est concernée par la pénurie. Les eaux Evian, Volvic, Badoit ou encore Salvetat sont également concernées par des problèmes de stock. Pas pour les mêmes raisons cependant. La raison évoquée ici est l’impact de l’inflation sur les prix des bouteilles. Ne pouvant empêcher cette hausse, certains distributeurs ont tout simplement décidé de ne plus proposer à la vente certaines marques. C’est notamment le cas de l’enseigne Intermarché. Cela concerne quatre supermarchés sur dix.