Pénurie : ces aliments vont peut être disparaître des rayons, selon 60 millions de consommateurs
La situation économique dans le monde est au plus mal. Dans le terme médical, on définit cela comme un état critique. Par conséquent, il s’agit là de l’instant pour opérer sans plus attendre. De visu, c’est le point vital de l’organisme qui est gravement touché. Dans notre cas, on fait référence aux aliments de première nécessité dans le quotidien qui risquent une pénurie. Selon une chargée d’études à Nielsen, cela risque d’empirer dans les prochains jours ! Elle confie ses craintes à 60 millions de consommateurs. Les détails !
La pénurie de certains aliments
Face à la situation actuelle, l’inquiétude est devenue le revêtement des gens. À chaque fois qu’on rencontre une personne, son apparence physique reflète cette incertitude. Sans exagérer, on estime que beaucoup n’arrivent plus à joindre les deux bouts. On note que leur unique souhait maintenant est de trouver une échappatoire à cette crise. Or, on a entendu dire que cela risque encore de prendre du temps. Pour confirmer cette théorie, 60 millions de consommateurs demandent l’avis d’une experte.
Myriam Qadi, chargée d’études à l’institut Nielsen, a consenti pour l’interview de ce magazine économique. À cet effet, cette dernière a apporté toutes les précisions demandées par 60 millions de consommateurs. Pour résumer en quelques lignes le déroulement de cette entrevue, la jeune femme a répondu aux trois questionnaires de la rédaction. Par la même occasion, elle a également émis des avis personnels sur la pénurie des aliments sur le marché.
La raison de cette situation
En ce moment, on peut constater qu’il y a pénurie des aliments dans le marché. Autrement dit, on ne les voit presque plus sur les étalages des marchés ou dans les rayons des magasins. A titre d’exemple, on fait référence aux huiles, aux graisses, à la moutarde, aux pâtes et à la farine. Cela a commencé à partir du mois de Mars ! Selon les confidences de cette dernière à 60 millions de consommateurs, c’est dû à l’impact des récentes crises mondiales !
D’ailleurs, elles se sont succédé car à peine sortie de la pandémie du Covid 19, un autre problème s’enchaîne. Celle de la guerre entre deux pays avoisinants ! En craignant une rupture de stock, beaucoup se sont hasardés à faire des provisions à l’avance. D’où le manque conséquent actuel ! Ce qui explique que le taux de disponibilité d’huile était de 97% auparavant ! Le dernier mai, elle est descendue jusqu’à 74% selon cette invitée de 60 millions de consommateurs.