Vous avez la possibilité de payer par carte bancaire à l’étranger. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, il faut bien se renseigner.
Partir à l’étranger : Puis-je payer par carte bancaire ?
Au lieu de payer en espèces, optez pour le paiement sans contact ou par carte. En effet, cela vous reviendra moins cher. Si vous devez retirer des espèces, retirez aux alentours de 1500 euros. Retirer de grosses sommes est plus économique. Pour information, les opérations effectuées à l’étranger entraînent des commissions auprès de la banque étrangère. En tout cas, une fois à l’étranger, vous pouvez totalement payer par carte bancaire. Si vous en avez besoin, vous pouvez également changer de devise dans un bureau de change. Faites-le avant de partir car cela représente des avantages pour vous.
D’abord, vous débarquez l’esprit tranquille dans votre destination. En effet, vous ne partirez plus à la chasse aux bureaux de change à l’aéroport. Ainsi, vous pourrez tout de suite prendre un taxi, un métro, etc. Ensuite, cela vous permettra de réaliser des économies. Et pour cause, les aéroports ne pratiquent pas le meilleur taux de change. Toutefois, n’échangez que de petites sommes pour éviter les risques de perte ou de vol.
Il est plus que nécessaire de prendre des précautions en amont
Avant d’envisager de payer par carte bancaire à l’étranger, il faut bien se renseigner en amont. D’abord, vérifiez que votre carte est internationale. Il est très important de s’assurer qu’elle soit toujours valide à votre retour. Ensuite, pour ne pas faire face à d’éventuels rejets ou interdictions de retrait, assurez-vous que votre compte contient suffisamment d’argent. Vous pouvez même demander à votre conseiller de majorer temporairement votre plafond mensuel. Enfin, n’oubliez pas de vous renseigner sur les frais bancaires liés aux paiements et aux retraits. Sachez que hors zone euro, des frais s’appliquent selon le type de votre carte. Il y a une commission fixe sur les transactions que vous effectuerez. Notez également qu’il y a une commission proportionnelle en fonction du montant de retrait ou du paiement.
De ce fait, préparez 3 à 3,50 euros plus 2,50% du montant pour chaque retrait. Et pour un paiement par carte, ce sera entre 0 et 1,20 € + 2,50% du montant payé.