Patrick Bruel a parlé de l’héritage qu’il va laisser à ses enfants auprès des journalistes de People Act Magazine. Cet entretien a eu lieu dans le Domaine Léos qui se trouve à l’Isle-sur-la-Sorgue.
Des confidences poignantes à l’Isle-sur-la-Sorgue
Patrick Bruel a fait des révélations sur l’héritage qu’il veut laisser à ses enfants. En effet, dès qu’il a du temps libre, le chanteur se rend dans le sud de la France. Plus précisément à l’Isle-sur-la-Sorgue, dans le Vaucluse. D’ailleurs, c’est en 2007 que l’artiste devient l’heureux propriétaire d’un domaine oléicole et viticole. Ce dernier se nomme Léos, ce qui englobe les prénoms de ses deux enfants, Léon, 16 ans, et Oscar, 18 ans. Ce sont des enfants issus de son union avec l’écrivaine Amanda Sthers. Le couple a fait le choix de divorcer en 2007, après trois ans d’union.
« J’avais trois ans lorsque ma famille a quitté l’Algérie pour la région parisienne. S’installer en Provence était la bonne chose à faire. Je voulais signifier mes racines et les transmettre à mes fils. Ils vivent aux États-Unis avec leur mère mais je les implique dans tout ce que nous faisons ici. Ils ont grandi dans cette maison », avait confié le chanteur. D’ailleurs, dans ce domaine, ils fabriquent notamment de l’huile d’olive qui fait la fierté de l’artiste. Ainsi, Patrick Bruel veut laisser ce domaine en héritage à ses enfants. Cette intention de leur père a même inquiété Léon et Oscar.
Patrick Bruel se confie sur l’héritage de ses enfants
Patrick Bruel a l’air très attaché à ses lieux. « Nous avons commencé [la production d’huile d’olive, ndlr] en 2011 de manière artisanale, quelques litres juste pour nous. Comme je suis un gourmet, j’ai pas mal d’amis chefs qui l’ont goûtée. Ils l’ont tous trouvée fabuleuse » avait affirmé le père de deux enfants. Par ailleurs l’huile de Patrick Bruel était déjà présente sur les tables de chefs comme Alain Ducasse et Guy Savoy. À première vue, la commercialisation de cette huile a débuté. Il en est de même pour une marque de cosmétiques à base des feuilles des oliviers de son domaine. De plus, le Domaine s’est aussi adonné à la production de vin, grâce aux vignes du domaine de Léos. Un domaine avec plusieurs activités va être l’héritage des enfants de Patrick Bruel. « J’ai dit à mes fils que ce serait à eux de continuer ce travail. Mais nous avons déjà un bon rosé, qui s’appelle Augusta, comme ma mère, précise Patrick Bruel. Un bel héritage pour ses garçons, mais en attendant, c’est le projet du chanteur, et il lui tient à cœur » avait conclu le chanteur.