Dans le cadre de la sortie de son nouvel album Encore une fois, Patrick Bruel se confie comme jamais sur sa famille, notamment sur ses enfants Léon et Oscar.
Une grande affinité
Avec son morceau Le Fil, où il chante « si ténu entre parents et enfants », Patrick Bruel fait une belle déclaration d’amour à ses enfants Oscar (19 ans) et Léon (17 ans). Ces derniers sont le fruit de son union avec la scénariste Amanda Sthers. À l’occasion de la sortie de son nouvel album Encore une fois, le chanteur se confie dans les colonnes de Gala, en kiosque ce jeudi 17 novembre. Au cours duquel, il se livre cash sur ses origines, son parcours, sa famille, notamment ses deux garçons.
Dans les paroles de Fil, l’artiste rappelle qu’il faut « parler à ses enfants, les encourager, leur répéter qu’on les aime, qu’on est fier de leurs projets, leurs envies, leurs désirs ». Une chanson que le trio a interprétée ensemble sur scène à Montréal pour l’anniversaire du chanteur. Très fier de ses fils restés aux États-Unis avec leur mère pour leurs études, Patrick Bruel en dévoile un peu plus sur eux, notamment leur parcours. Oscar est « en troisième année de médecine à l’université », a-t-il expliqué. Avant d’ajouter, que de son côté, Léon « il est en terminale ».
Patrick Bruel : un père attentif pour ses enfants malgré la distance
Selon Patrick Bruel, la musique « est très présente dans leur vie : ils jouent de la guitare, du piano, ils chantent ». Et d’expliquer : « Ce n’était pas si évident que ça ! Moi, par exemple, je suis le premier musicien dans ma famille ». Malgré la distance, Patrick Bruel reste un père attentif : « Je ne les ai pas élevés à distance ! Quand est arrivée la question du départ aux États-Unis, c’était une décision collective. J’y ai passé beaucoup de temps et j’y passe toujours beaucoup de temps ».
En effet, Patrick Bruel est ravi d’avoir pu garder « une entente extraordinaire » avec la mère de ses enfants. Une situation qui leur permet d’offrir « une éducation commune ». D’après les dire du chanteur : « Il n’y a pas une seule fois où une grande décision n’a été prise sans qu’on se consulte tous les deux, et je suis très présent à leurs côtés ».