Patrice Laffont, l’ancien animateur de France 2 exige que son allocation de retraite soit augmentée. Dans une interview qu’il a octroyée à Télé star, il l’a bien précisé dans ces paroles. Pour lui, la somme misérable qu’il reçoit à chaque fin du mois est loin d’être suffisante. Du côté des téléspectateurs qui ont suivi son intervention, le sujet a provoqué une certaine contradiction. On vous donne tous les détails.
Patrice Laffont : réclame l’augmentation de son allocation de retraite
Dans sa jeunesse, Patrice Laffont était un célèbre animateur télévisé sur France 2. On a souvent tendance à le reconnaître à travers son émission « Des chiffres et des lettres » mais surtout dans l’aventure Fort Boyard. Effectivement, il s’agit de cet animateur dont on parle car il est maintenant retraité. Selon cet illustre personnage , son allocation de retraite est limitée à 3500 euros. Patrice Laffont estime que cette allocation de retraite est très peu.
Patrice Laffont dit que cette somme est presque rien en comparaison de son salaire lorsqu’il travaillait encore au petit écran. De surcroît, cet animateur a fini par insinuer en public qu’il préférerait retourner au travail pour bien gagner sa vie au lieu de se morfondre avec cette misère. Sa déclaration a un peu choqué les téléspectateurs vu qu’il a déjà 82 ans. Sur de lui, il a réaffirmé ses propos en disant qu’il préférerait cela que de mourir dans la rue !
Les mécontentements des gens
Certes, en tant que personnalité célèbre, Patrice Laffont peut-être le bien aimé des téléspectateurs. Cependant, il aurait dû mesurer ses paroles en public car la réaction du public est loin d’être similaire. Pour ces fans, sa cause peut être juste et valable. Par contre, les autres ont pris ses déclarations d’un autre point de vue. Surtout comme tout le monde connaît déjà son défaut .
De plus, sa requête est insoutenable. Patrice Laffont demande que son allocation de retraite soit augmentée deux fois plus que la normale. Pour les français retraités, le montant qu’il réclame est impossible à obtenir même après plusieurs années de service. A cet effet, son intervention à la télévision n’a créé qu’un sujet de discussion dans la société !