Passez vos fenêtres en mode hiver : cette fonctionnalité méconnue pour réduire la facture d’énergie
Alors que l’hiver arrive à grands pas, on vous dévoile cette fonctionnalité méconnue des fenêtres en PVC pour réduire votre facture de chauffage.
Des astuces pour réduire votre facture de chauffage
À l’approche de la saison de froid, on vous révèle l’astuce magique pour réduire vos factures d’énergie. En effet, il est conseillé de bien exposer les radiateurs, de ne pas les cacher derrière des meubles ou des rideaux. Aussi, il faut aérer correctement votre maison. Et ce, après avoir réglé le bouton sur la position zéro. Ainsi que d’installer des thermostats sur les radiateurs. Évidemment, il est conseillé d’utiliser la chaleur correctement. Également, de ne pas régler les radiateurs sur la puissance du chauffage la plus élevée.
Sans doute, vous ignorez que la facture du chauffage baisse considérablement si vous pensez à bien sceller les fenêtres et les portes. Il s’agit en effet d’une fonction pratique méconnue des fenêtres en PVC. La plupart des personnes ne savent pas que cette isolation protège des températures extérieures.
Voici comment passer vos fenêtres en PVC en mode hiver
Pour régler le mode hiver des fenêtres en PVC, il n’y a rien de plus simple. Cela peut être fait en ajustant le joint correctement. Pour ce faire, il faut trouver un rouleau de réglage, une goupille métallique caractéristique dans le cadre de la fenêtre mobile, visible après ouverture. Grâce à celui-ci, vous pouvez ajuster l’étanchéité de la fenêtre selon vos besoins.
Afin de régler le mode hiver sur les fenêtres PVC, vous aurez besoin de serrer la vis au cadre d’environ 90 degrés. Vous pouvez aussi le faire avec les doigts ou une pince. Cependant, certains modèles auront besoin d’une clé spéciale. Durant l’été, il suffit de dévisser à nouveau la goupille.
En effet, le mode hiver dans les fenêtres PVC consiste à rendre le joint plus compressé contre le cadre de la fenêtre. Par conséquent, moins d’air froid pénètre à l’intérieur de l’appartement ou de la maison. Bien évidemment, comme chaque fonctionnalité, il y a des avantages et des inconvénients. À savoir que la circulation d’air adéquate réduit considérablement les risques d’allergies.