Passer ses fenêtres en « mode hiver » : cette astuce totalement méconnue pour faire des économies d’énergie
Découvrez cette astuce méconnue pour faire des économies d’énergie : celle de passer vos fenêtres en mode hiver. On vous dit tout.
Le gouvernement appel à la sobriété
Depuis quelques jours, les températures commencent à baisser. Ainsi, pour réchauffer votre intérieur et faire des économies d’énergie, ils existent de différents gestes à adopter. À l’exemple de cette astuce méconnue à réaliser avec vos fenêtres.
Les prévisions météorologiques annoncent un hiver glacial qui ne laissera pas le choix aux foyers que d’allumer leur chauffage. Mais avec la hausse du prix du gaz et de l’électricité, toutes astuces sont bonnes à prendre pour faire des économies.
À l’heure où la crise énergétique se fait beaucoup ressentir sur nos factures, l’État a décidé de miser sur un plan de sobriété. Ainsi, il a été annoncé que la température idéale pour le chauffage est de 19 °C cet hiver. Cependant, il est à noter que de simples gestes peuvent aussi vous permettre de faire des économies d’énergies. À l’exemple de baisser la température de son logement. Ou encore d’éteindre les appareils lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Également, vous pouvez aussi réduire la durée de temps de votre douche. Mais saviez-vous que régler l’étanchéité du joint de vos fenêtres permet aussi de faire quelques économies tout en réchauffant votre intérieur ?
Astuce méconnue des fenêtres en « mode hiver »
Il s’agit en effet de régler ses fenêtres PVC ou en alu en « mode hiver ». Cette astuce est l’une des meilleures pour réduire votre facture de chauffage en hiver. Ainsi, il suffit de régler l’étanchéité de la fenêtre. Pour ce faire, ouvrez simplement sa fenêtre et repérez la petite goupille métallique sur le montant. Généralement, elle se trouve sur la poignée. Par la suite, avec un tournevis, une pince ou une clé Allen, tournez-la dans le sens des aiguilles d’une montre. Enfin, refermez la fenêtre déjà en « mode hiver » et le tour est joué.