Pascale Ogier a tiré sa révérence le 25 octobre 1984, à la veille de ses 26 ans. Elle était en train de sortir du Palace, une boîte de nuit parisienne à la mode. La comédienne commençait tout juste à être célèbre. La cause de sa mort a toujours été cachée.
Pascale Ogier, née pour briller
Pascale Ogier avait tout pour devenir un grand nom du cinéma français dans les années 80. Toutefois, c’est son goût pour la fête et les sorties qui a fini par prendre le dessus. À cette époque, l’avant-première de son nouveau film, le scandaleux Ave Maria avait eu lieu à Paris ce 25 octobre 1984. Or de son côté la fille de l’actrice Bulle Ogier et du musicien Gilles Nicolas décide de sortir avec ses amis. En effet, ils étaient dans l’une des boîtes de nuit les plus en vogue de Paris, le Palace.
D’ailleurs, c’est lors de cette soirée que Pascale Ogier s’est écroulée suite à une crise d’angor, un signe annonciateur d’une crise cardiaque. Il semblerait que la jeune femme avait une malformation congénitale et a le cœur très fragile. Chose que ses amis ne savaient pas et ils n’ont pas tout de suite appelé les secours. Ainsi, cela a causé la mort de la comédienne seulement des heures à peine de fêter ses 26 ans. Toutefois, des années plus tard après ce drame, il a été dévoilé qu’elle était morte d’une overdose. Elle était dépendante.
Partie beaucoup trop tôt
Les circonstances de la mort de Pascale Ogier avaient notamment été dévoilé en 2018. Mais Renaud avait déjà parlé de la jeune femme dans son titre P’tite Conne, parlant déjà de drogue et de « charognes de dealers ». Dans un portrait de l’actrice effectué par Libération, la réalisatrice Aline Isserman avait parler de la comédienne. Vu qu’elles étaient amies, elle lui a déjà conseillé de ralentir sur la drogue. « Elle était très fatiguée et j’insistais pour qu’elle lève le pied… Nous avions eu cette même conversation quelques jours avant, mais elle n’avait pu s’échapper de ce bonheur énorme qu’elle était en train de vivre… Pascale, épuisée, essorée, était ravie de ce tourbillon. Il devait être entre 19 heures et 20 heures, je lui dis au revoir sur le trottoir », avait-elle exprimé avec émotion.
La demi-sœur, Emeraude avait aussi parlé de Pascale Ogier en 2018. « Ma mère est venue me chercher au collège. Elle ne voulait pas que j’apprenne la nouvelle par un copain d’école qui l’aurait entendue à la radio. Je ne me rendais pas compte que Pascale était si connue. Pour moi, c’était juste ma grande sœur : une fille normale avec une vie un peu dingue » » avait-elle déclaré. Pourtant une « vie un peu dingue » qui a fini par prendre le dessus.