Pascal Obispo est touché par une nouvelle catastrophe. Anéanti, le chanteur a partagé son désarroi sur son compte Instagram.
Pascal Obispo attristé par une nouvelle catastrophe
Pascal Obispo est dans le désarroi. En juillet dernier, la Gironde a été frappée de deux terribles incendies. Dont l’une à La Teste-de-Buch et l’autre à Landiras. Des dizaines de milliers d’hectares ont ainsi été ravagées par le feu. Une situation qui aura bien évidemment de lourdes conséquences sur l’environnement et les activités humaines. Cette tragédie a bouleversé de nombreuses personnalités.
C’est le cas de Pascal Obispo qui est particulièrement touché par ce drame. Pour cause, le chanteur réside dans cette région et y est profondément attaché. Il a d’ailleurs remercié les pompiers pour leurs travails acharnés. Dans une publication où il a partagé une photo de la Dune du Pilat en train de partir en fumée, il a écrit : « Pas de mots… […] Bravo et merci aux pompiers et aux pilotes de Canadairs ».
Le bassin d’Arcachon encore frappé par les flammes
Ce dimanche 18 septembre, le bassin d’Arcachon est une nouvelle fois au cœur d’une nouvelle catastrophe. En effet, un nouvel incendie s’abat à Arès, commune située entre le Cap-Ferret et Andernos-les-Bains. Le lendemain, le feu était jugé « contenu », mais « toujours pas fixé ». D’ailleurs, il a touché 120 hectares de forêt. Dans ce sens, 300 personnes ont été évacuées. Une situation qui touche Pascal Obispo. Sur son compte Instagram, il s’est alors interrogé : « Est-ce que ce monde est sérieux ? ». Cette légende était accompagnée d’un cliché du littoral en proie aux flammes. L’artiste a jouté les hashtags « Bassin d’Arcachon », « aujourd’hui », « incendie » et « encore et encore ».
La publication de Pascal Obispo concernant cette nouvelle catastrophe a en effet suscité de nombreuses réactions. Le moins que l’on puisse dire, sa communauté partage sa peine. En commentaires, on pouvait ainsi lire : « Quelle tristesse cette année ». Ou encore : « Toujours cette impuissance qui rend fou ». D’autres ont tenu à envoyer du courage aux pompiers qui travaillent d’arrache-pied pour éteindre les feux. Certes, cet incendie est moins important que ceux de juillet, mais les ravages sont bien visibles.