Ce lundi 25 juillet dernier, un bus hybride de la RATP va pris feu à Paris. Cet incident avait eu lieu au niveau du périphérique près de la porte de Bercy. D’ailleurs, les pompiers ont dû intervenir au plus vote pour contenir le feu.
Un bus a pris feu à Paris
Le mois de juillet est marqué par des températures vraiment hausses. En effet, face à cela, les pompiers sont sur le qui-vive en ce qui concerne les incendies. D’ailleurs, le RER et les trains de la région Hauts-de-France ont été victimes de perturbations à cause de la canicule la semaine dernière. Le 25 juillet dernier, c’est un bus de la RATP qui a engendré un grand désordre. Pour cause, ce bus avait pris feu à Paris sur le périphérique au niveau de la porte de Bercy. Bien évidemment, l’incendie s’est propagé ce qui a causé encore plus de désordre dans la capitale française.
Le bus qui avait pris feu à Paris n’avait aucun passager. Toutefois, les pompiers ont vite été appelé sur le lieu de cet incendie. Ces soldats du feu ont réussi à contenir les flammes qui s’étaient déjà propagé. Pour s’y faire, une vingtaine de pompiers ont été mobilisés pour boucler la bretelle vers 7 heures du matin. De son côté, Le Parisien avait affirmé que le feu avait déjà pris de l’ampleur. Suite à cette situation, un deuxième camion de pompiers a dû servir de renfort. Les deux camions associés aux compétences des pompiers de Paris ont réussi à maitriser l’incendie. Vraisemblablement, peu de temps après, la circulation routière a repris son cours.
Le trafic bouleversé sur le périphérique
Ce bus qui a pris feu à Paris n’a fait aucun mort. Néanmoins, l’incendie a grandement perturbé la circulation. Effectivement, la circulation a été mobilisé durant pas moins d’une demi-heure. D’un autre côté, l’accès au périphérique Sud depuis l’autoroute A4 a été victime d’une interruption durant un bref moment. Ce n’est qu’après l’extinction du feu que la circulation a reprise. Par contre, les conducteurs ont dû faire preuve d’une grande patiente durant que les pompiers faisaient leur travail.
Les pompiers de Paris ont dû être vigilant face à ce bus qui avait pris feu à Paris. Il était possible de voir des photos des pompiers qui faisaient face à cet incendie sur les réseaux sociaux. Notant que ce bus qui avait pris feu à Paris était un hybride et ce n’est pas la première fois que ce genre d’incident arrive. Durant ces derniers mois, deux Bluebus, les bus électriques de la ville, ont aussi été victimes d’incendie. D’après Le Parisien, au moins 150 bus de ce même modèle n’ont plus le droit de circuler afin de de trouver la cause de ces accidents.