Pains de mie, viennoiseries, brioches : attention, ces produits bourrés de sulfites non déclarés sont en rappel

Ces viennoiseries, notamment du pain de mie, de la brioche ou des croissants et pains aux chocolats, vendus dans deux célèbres enseignes, font l’objet d’un rappel produit dans toute la France.

Des viennoiseries en rappel produit dans la France entière

Qui n’aime pas commencer la journée avec une bonne viennoiserie ? Ces pâtisseries feuilletées ou briochées sont un régal pour les papilles et un apport énergétique idéal pour affronter la matinée. Croissants, pains au chocolat, brioches, pain de mie… il y en a pour tous les goûts et toutes les envies.

Au petit-déjeuner ou au goûter, accompagnées d’un café, d’un thé ou d’un chocolat chaud, les viennoiseries font toujours l’unanimité. Avec leur goût exquis, elles sont un délice de tous les jours, qui ravit les petits et les grands.

Cependant, si vous avez acheté des viennoiseries chez Netto et Intermarché entre le 2 juin 2023 et le 13 juillet 2023, méfiez-vous. En effet, les deux enseignes ont lancé un rappel produit massif sur des lots de pain de mie, de pain brioché, de croissants et de pains au chocolat. Les marques concernées sont Chabrior, Top Budget et la marque propre de Netto. Ce rappel produit a été émis en raison d’une suspicion de présence de sulfites dans ces viennoiseries. Attention, ces lots contaminés ont été vendus dans toute la France.

La liste détaillée des viennoiseries concernées par ce rappel produit est disponible sur le site rappel.conso.gouv.fr. Il s’agit du pain de mie extra-moelleux nature ou complet, de la brioche tranchée, des briochettes rondes, des brioches aux pépites de chocolat, des croissants et des pains au chocolat. Si vous avez acheté l’un de ces articles, Netto et Intermarché vous conseillent vivement de ne pas les consommer. Il est recommandé de les détruire ou de les rapporter en magasin, où vous serez remboursé intégralement.

Un risque d’allergie grave

Les autorités sanitaires soulignent l’importance de prendre au sérieux cette alerte. L’ingestion d’un produit contenant une teneur en sulfites supérieure au seuil réglementaire peut entraîner de graves réactions allergiques chez les consommateurs sensibles. Vous avez consommé l’un de ces lots contaminés et vous présentez des symptômes allergiques ? Alors, il est impératif de consulter votre médecin traitant en précisant cette consommation.

Pour plus d’informations sur ce rappel produit de viennoiseries, vous pouvez contacter les services consommateurs de Netto et Intermarché. Notant que la procédure de rappel prendra fin le mercredi 13 septembre 2023. Alors, assurez-vous de prendre les mesures appropriées avant cette date pour votre sécurité et celle de votre famille. Restez vigilant et veillez à votre bien-être alimentaire.

Categories: Actualités
X