Pour éviter de faire des heures de travaux manuels, la machine à laver est là pour nous aider. Ainsi, depuis son apparition, elle est devenue indispensable. Elle nous permet d’économiser du temps et de l’énergie. Alors, il est nécessaire d’en prendre soin de manière efficace pour prolonger sa durée de vie. Justement, il est possible de nettoyer la machine à laver avec du vinaigre blanc. On vous explique.
Fréquence de nettoyage de la machine à laver
D’abord, la fréquence de nettoyage de votre machine va dépendre de sa fréquence d’utilisation. Ainsi, un nettoyage mensuel va suffire si vous avez l’habitude d’utiliser votre machine à laver une ou deux fois par semaine. Si vous l’utilisez davantage, il sera préférable d’entretenir le lave-linge une fois par deux semaines et ainsi, le maintenir en bon état tout en favorisant sa durée de vie. Puis, il est recommandé d’utiliser des produits naturels pour l’entretenir. Par exemple, il est possible de nettoyer votre machine à laver avec du vinaigre. Mais pas n’importe lequel, du vinaigre blanc. C’est un produit ménager incontournable pour le nettoyage.
Pour nettoyer la machine à laver avec du vinaigre, il y a quelques astuces à suivre. D’abord, il faut commencer par laver les pièces détachées. Ainsi, vous vous focalisez donc sur des parties telles que le filtre central, le couvercle, le compartiment destiné au produit de lessive et l’adoucissant. Une simple éponge suffit pour laver ces pièces. Mais il est préférable que vous utilisiez du liquide vaisselle sur les pièces pour que l’effet soit optimal. Ensuite, vous les astiquiez avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc.
Les autres étapes pour nettoyer la machine à laver avec du vinaigre ?
Après les pièces amovibles, utilisez du vinaigre pour nettoyer le tambour de votre machine à laver. Tout d’abord, commencez par lancer votre machine à laver à vide en la réglant sur un cycle de lavage normal, à température moyenne et sans que vous ayez besoin d’essorer. Ensuite, mettez du vinaigre blanc dans le bac à lessive à la place de votre détergent habituel. Ensuite, il faut laisser la machine fonctionner à vide avec seulement de l’eau à l’intérieur. Enfin, une fois que la machine aura fait le tour, laissez le couvercle ouvert pour qu’elle sèche naturellement et ce sans utiliser de chiffon sec.
Enfin, la dernière étape pour nettoyer la machine à laver avec du vinaigre est le nettoyage de l’extérieur. Pour procéder à un nettoyage de qualité tout en protégeant la surface de la machine, commencez par préparer un mélange de vinaigre blanc et d’eau. Puis, vous imprégnez un chiffon. Ensuite, frottez celui-ci sur toute la surface externe de votre machine à laver. Puis, laissez le vinaigre blanc faire son effet pendant une durée de 10 minutes. Enfin, vous n’aurez plus qu’à passer un chiffon sec afin d’enlever toute trace de vinaigre et à terme, débarrasser votre machine de toute salissure.