Dans cet article, on vous montre l’endroit idéal pour garder son argent à la maison. Vous n’allez pas regretter ce choix !
Voici les cachettes conseillées et les erreurs à ne pas faire
Pour garder son argent à la maison, il faut bien choisir l’endroit. En effet, les voleurs savent ce qu’ils font. Dites-vous que les cambrioleurs ont déjà tout analysé. Donc, il faut donc penser à des lieux insolites et inaccessibles. Par exemple, un sac de soupe ou de la nourriture congelée. Pensez aussi au terreau de pot de fleur ou à l’intérieur des jouets de vos enfants. Le choix est encore large. En effet, vous pouvez choisir un cadre photo.
La cuisine reste également un endroit idéal pour garder votre argent à la maison. En effet, cette pièce regorge de divers contenants et compartiments. C’est une cachette parfaite ! Enroulez les billets et mettez-les dans des sacs hermétiques. Ensuite, vous pouvez les dissimuler partout. Par exemple dans un bocal ou au fond d’un tiroir ou d’un meuble de cuisine.
L’endroit idéal pour garder son argent à la maison
Le meilleur endroit pour garder son argent à la maison est le coffre-fort. C’est la bête noire des voleurs ! Le coffre-fort reste une valeur sûre. Mais il faut en avoir un de très solide. En revanche, notre expert en sécurité Roland Lecouvreur ne conseille pas de garder une grosse somme d’argent chez soi. En effet, les policiers préconisent de ne pas dépasser un montant maximum de 500 euros en petites coupures. Mais cette somme est variable. Suite à une enquête en 2016 par la Banque Centrale Européenne, la majorité des personnes interrogées ont déclaré qu’elles gardaient en moyenne 1000 euros chez elles. Sachant que la somme légalement autorisée par personne est plafonnée à 10 000 euros. C’est donc minime par rapport à cette somme.