Au fil du temps, vos oreillers jaunissent. La transpiration en est la cause. Celle-ci se fraye un chemin tous les soirs entre les fibres de la taie protectrice pour s’installer dans celles de l’oreiller. Avec le temps, elle va engendrer des auréoles disgracieuses. Cependant, aussi sale qu’il apparaisse, sachez-le, cet oreiller est récupérable. La solution, cette astuce ingénieuse.
D’où viennent les taches jaunes?
Quand il fait chaud et que vous transpirez la nuit, vos oreillers absorbent cette transpiration. En séchant, elle forme les taches jaunes. Mais outre le fait d’engendrer des taches jaunes, ces fluides participent également au développement de bactéries et d’acariens. Ainsi, comment blanchir vos oreillers jaunis ? Rien de plus facile que cette astuce ingénieuse.
Pour éviter que votre oreiller ne devienne un nid à bactéries à l’apparence jaunâtre, il est indispensable de le nettoyer régulièrement.
Pour blanchir les oreillers jaunis, vous aurez besoin de ces ingrédients :
- Une tasse de savon à lessive
- Une tasse de savon à vaisselle (poudre)
- Une tasse d’eau de javel
- Une demi-tasse de Borax (poudre)
- De l’eau chaude
Comment blanchir ses oreillers jaunis?
Avant de blanchir vos oreillers jaunis, il est indispensable de vérifier les étiquettes pour savoir s’ils peuvent être lavés à la machine ou non. Par la suite, remplissez votre machine d’eau chaude. Maintenant, ajoutez-y le savon à lessive, le savon à vaisselle, l’eau de javel et le Borax afin de les faire dissoudre dans l’eau chaude.
Une fois cela est fait, ajoutez les oreillers, puis lavez-les. Pour avoir plus d’efficacité, on vous conseille de les laver par deux. Au moment du cycle de rinçage, pensez à faire une pause. Pour cela, retournez les oreillers. Puis, activez de nouveau le cycle pour un deuxième lavage.
Voyez par vous-même que les taches jaunes de vos oreillers disparaissent. Ils retrouvent ainsi leur belle couleur blanche comme neuve. Il faut noter que cet entretien est à refaire tous les trois mois.