Orange, Free, SFR et Bouygues : 60 millions de consommateurs dévoilent le PIRE opérateur

Chaque année, une évaluation des opérateurs mobiles est réalisée par 60 millions de consommateurs. On y découvre quel opérateur est considéré comme le pire de tous. Orange, Free, SFR, Bouygues sont passés au crible pour cette évaluation. Les résultats montrent des améliorations mais aussi des points à améliorer.

60 millions de consommateurs : le classement du meilleur au pire opérateur

Le magazine 60 millions de consommateurs a entrepris une nouvelle enquête sur les opérateurs mobiles, quatre ans après sa première étude. Les géants Orange, Free, SFR et Bouygues mettent en avant la vitesse et la qualité de leurs réseaux. Toutefois, les services proposés sont-ils à la hauteur de leurs promesses ? Pour répondre à cette question, plus de 2000 abonnés ont été sollicités dans cette enquête. Les résultats permettront de déterminer lequel parmi ces grands opérateurs. Ainsi que les marques Sosh et Red by SFR, est considéré comme le pire opérateur en termes de satisfaction des consommateurs. L’enquête apportera un éclairage sur la situation actuelle des opérateurs mobiles en France.

D’après 60 millions de consommateurs, les opérateurs mobiles connaissent des évolutions contrastées. Free, autrefois en tête, se retrouve désormais en avant-dernière place avec des notes de satisfaction inférieures à la moyenne. Ses abonnés signalent des problèmes de connexion internet et de service client moins efficaces. En revanche, Orange et Bouygues sont en tête pour les services mobiles, tandis que SFR est le pire opérateur. Les détails sur ces classements sont à découvrir ci-dessous. L’enquête met en lumière les performances des différents opérateurs et leurs efforts pour répondre aux attentes des consommateurs.

Les notes

Selon le classement de 60 millions de consommateurs, Orange et Bouygues obtiennent les notes de 15,5/20 pour leurs services mobiles. Bouygues se démarque particulièrement avec une qualité de service appréciée, notamment son service après-vente. Free se positionne à la troisième place avec 14,5/20, avec des clients satisfaits des offres. Mais, ils sont moins convaincus par la disponibilité du réseau et la qualité de connexion. En revanche, SFR est dernier avec une note de 14/20, principalement en raison de problèmes avec son service client. Sur le fixe, Free et SFR se trouvent en retrait. SFR présente des temps de chargement trop longs pour les fichiers et vidéos en streaming. Même si sa marque Red est légèrement mieux notée sur tous les critères.

Dans l’étude de 60 millions de consommateurs, Bouygues se démarque positivement avec moins de coupures internet. En revanche, Free et SFR ont respectivement 16 % et 14 % de leurs abonnés signalant des interruptions de service fréquentes. SFR se retrouve également en mauvaise posture en matière de service client pour les connexions fixes. Le délai d’attente pour un haut débit est de 49 jours chez SFR (contre 21 à 27 jours chez les concurrents). Et 19 % des candidats ont rencontré des difficultés de raccordement. De plus, près d’un abonné sur 4 a eu des problèmes pour résilier son offre. En conséquence, SFR est considéré comme le pire opérateur selon ce classement.

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