Olivier Giroud s’est affiché avec Brigitte Macron. Cette dernière qui aurait été « méprisée » par Karim Benzema. Ils sont engagés ensemble contre le harcèlement. Mais cela a suscité quelques réactions négatives, et des attaques gratuites contre la première dame. On vous en apprend plus à ce sujet dans cet article.
Olivier Giroud et Brigitte Macron
L’attaquant du Milan AC a annoncé sur sa page Instagram son engagement avec la première dame contre le harcèlement scolaire. Car pour lui, le harcèlement entre les élèves est un combat universel qu’il mène avec Brigitte Macron dans le but de faire bouger les lignes. Puis, sur la photo publiée, on le découvre à l’Élysée dans le bureau de Brigitte Macron pour un rendez-vous de travail. Olivier Giroud a annoncé : « Je vous fais revivre cette rencontre très enrichissante ». Une campagne sera proposée cette semaine.
La première dame a été critiqué
En effet, même si la cause qu’ils défendent est très noble, cela n’empêche pas les gens de critiquer Brigitte Macron, mais étonnamment Olivier Giroud n’est pas critiqué. Cela est peut-être à cause de son poste qu’elle occupe. Car certains ne semblent pas apprécier l’épouse d’Emmanuel Macron. « Respect à toi ! Mais pour la dame à côté de toi, sortir avec son élève n’est pas la meilleure façon de lutter contre le harcèlement », a commenté un internaute.
Cette critique, Emmanuel Macron a déjà eu l’occasion d’y répliquer sur France 2, dans les rencontres du Papotin. « Il est le président, il doit montrer l’exemple, et ne pas se marier avec sa prof. », a lancé un intervenant. Le chef d’État a répondu : « Quand tu es amoureux, tu ne choisis pas. Ce n’est pas bien, tu crois ? » Il avait ajouté : « Elle n’a pas vraiment été ma prof. Elle était ma prof de théâtre. Ça ne compte pas pareil. » En revanche, il n’hésite pas à plaisanter en ajoutant : « Donc tu vois, ce n’est pas comme la prof de maths, ou de… J’essaye de négocier, tu vois ».
Karim Benzema a de son côté été vu comme méprisant après avoir refusé la proposition de Brigitte et Emmanuel Macron de se rendre au Qatar blessés de l’équipe de France. Dans le but de faire la finale de la coupe du Monde. L’attaquant du Real de Madrid aurait répondu à cette proposition sur sa page Instagram « Ça ne m’intéresse pas ».